Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

États Unis : 2006

Deux ans ont passés, depuis mon aventure tibétaine , depuis pas mal de choses ont changé dans ma vie , études à Bordeaux , mon 1 er job saisonnier a la Mairie de Bisca en 2005 jusqu en 2011 année ou j ai eu mon concours de l éducation nationale . D ailleurs j ai du écourter mon voyage aux States et ne pas pu faire l extension a New York . Mi juillet avec Jules dit Praline , on part avec Nouvelles Frontières , direction Los Angeles. Entre temps j ai fait une escale Suisse , à Genève mais excusez moi, ce voyage à part mes premiers pas en ski, d ailleurs je suis une calamité ambulante, ne m inspire guère, la Suisse a part ses banques et son chocolat ne me laisse pas un souvenir impérissable. Excitès comme des puces, nous arrivons à Los Angeles, et le moins qu on puisse dire, c est que c est la ville la plus poluée ou je suis jamais allé. Los Angeles ville de 15 millions d habitants au moment ou on y étaient , depuis les States ont dépassés les 300 millions d habitants , est la 2 eme plus grande ville des États derrière New York. Mais c est bien Washington, la capitale. Los Angeles fait partie de l État de Californie ( même Paris Hilton doit le savoir). Durant ce voyage on visitera également l Utah , l Arizona et le Nevada. Allez quand on a visiter ces 4 états et fait ces 2000 km en 10 jours, je me dit qu il m en reste plus que 46 à faire. Dans l Avion on nous donne une fiche à remplir nous demandant si on a un passé de terroriste ou si on est en passe de le devenir , si on vend de la Marijuana .... A l époque, heureusement, je n avais pas ma barbe de djihadiste . J avais 20 ans et Praline 19 et vous verrez que ça sera pas assez pour certains endroits mais ca on y reviendra plus tard.... Passez la douane est peut être la chose la plus compliquer du voyage, un peu comme en Israel. C est un guide Français qui nous attends, un expatrié du Nom de Michel . C est bien la seule fois ou on a pas un guide local, et c est la seule fois ou on est plus de 50 dans un groupe . Je sens que ça va etre folklorique pour que tout le monde soit a l heure. Beaucoup de familles avec leurs enfants , des retraites , de jeunes couples... On The road agaîn agaîn et oui la fameuse route 6 nous attends quelques jours plus tard. A Los Angeles on visite Santa Monica , on se rends vite compte que les États Unis sont le pays de la démesure ( les routes immenses, les Trucks" camions" impressionnants, je me sens mince, me demandez pas pourquoi) . D ailleurs ce sont les immigrés qui sont les plus gros , dans les Fast food , toutes les boissons sont à volonter . L accès à une nourriture saine coûte cher.... Puis on va visiter Hollywood Boulevard, assez magique comme lieu, ça doit être sympa d avoir son nom la. Puis visite des Studios Hollywood, Jules se perds juste avant l entrée , heureusement j ai pris nos tickets , je poireaute une demi heure devant la célèbre boule d Hollywood , enfin le voilà qui arrive avec sa veste en cuir une demi heure plus tard. On peut enfin entrer , on fait la visite en petit train des studios , à pieds c est peine perdue. En ce moment il tournait le dernier film de Michael Mann Deux flics à Miami avec Jamie Foxx notamment puis on prends une photo sur la moto de Terminator... D ailleurs ces photos je les ai perdues ( c est pour ça que maintenant je mets tout sur Facebook). Le lendemain , on quitte Los Angeles mais ca c est une autre histoire.