Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Bloqué à Sarajevo

Bonjour mes lecteurs , je ne pensais pas écrire de nouveau sur la Bosnie mais je trouve l Aéroport de Sarejevo plutôt drôle et je trouve assez amusant les péripéties de globe trotter pour vous les narrer. Je me lève à 6 h30 pour partir a 7 h de l hôtel . La course de taxi me coûte 3 euros 50 , une véritable misère quand on sait qu à Paris un Orly Paris coute depuis le 1 mars 30 euros et pour rallier Roissy 55 . Même la semaine dernière j ai Payé 55 euros à Rome. La journée commence plutôt bien . A l allée faisant nuit, je n avais pas fait gaffe , ce n est pas un aéroport mais un Aérodrome qui nous accueille . Un épais brouillard encercle Sarajevo ce matin , ça aurait dû me mettre la puce à l oreille. Le guide avait prévenu qu en cas de mauvais temps , les avions se déroutaient vers Belgrade , en tout seulement 8 vols atterrissent à Sarajevo et 6 décollent . Même à Stone Town , à Zanzibar , ou l aéroport est encore plus petit qu ici , il y a plus d activités . Vous me direz , c est pas trop difficile surtout que le tourisme se développe sur l Ile .

Pour l instant on m annonce 1 h30 de retard et je dois donc changer de vol pour Paris. Résultat 5 h d Escale supplémentaire .... Mais a mon avis , je ne suis pas au bout de mes surprises... Foi de globe trotter. En plus le contrôle aux douanes n ouvrent que 1h avant le vol supposé.

5 minutes après avoir franchi la police aux frontières , le vol pour Istanbul est annulé . Le prochain vol pour Istanbul est prévu ce soir à 20h30. Retour par la case Police aux Frontières , le tampon départ est frappé de 2 traits rouges annulant le départ . Une première historique que je prends avec philosophie , à mon avis , je suis bon pour retenter ma chance demain .... Plus qu à négocier la nuit d hôtel gratuit et les transferts aussi.

Apres 2 h d attente et 20 minutes à trouver une solution , est bloqué à Sarajevo pour une journée de plus . Hôtel , navette , et nourriture compris pour les 24 prochaines heures. Et demain on retente sa chance. En attendant comme ma vie est dure , je suis logé en 4 étoiles .... Ils exagèrent Turkish Airlines.

Bloqué à Sarajevo
Bloqué à Sarajevo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article