Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Burkina Faso, Niger , en Trek .(Octobre 2013)

Hello tout le monde , aujourd'hui je vais vous parler d'un voyage inoubliable. A la base j'aurai du partir au Bénin Ghana Togo ( c'est le voyage que je devrais faire cet été si il y a pas un attentat d ici la ) . Mais manque de dingos comme moi , j'ai du trouver une solution de replie . Comme je pensais que c'était pas assez exotique , j'ai cherché pire et j'ai trouvé , se faire un treck au Burkina Faso , de villages en villages , je me suis dit , d un toi qui aime l'Afrique , tu ne seras pas dépaysé et de deux se faire 4 a 6 h de marche par jour surtout dans le cagnard est un sacré défi . Pour me préparer à ces 9 jours d aventure sous tente et un peu à l hôtel aussi , je pris la décision d aller à Malte la semaine précédente en road trip pour allier détente, marche et découverte ( cela fera l'objet d'un futur article ).

Pour bien préparer un treck en Afrique , il faut d abord penser à vérifier qu on est bien vacciner contre la fièvre jaune ( si vous habitez Paris , je vous conseille de le faire a l Institut Pasteur , ils vous délivrent un carnet jaune , attention ce vaccin n est pas remboursé mais il dure 10 ans, si vous le perdez comme moi , ils peuvent vous faire un duplicata pour 20 euros ). Il va de soi que prendre un sac à dos est obligatoire ( vous partez pas au club Med ) . Si vous avez un doute pour le sac à dos , prenez la sécurité , le sac à dos Décathlon est parfait et pas très cher ( 120 euros environ ) . Il est obligatoire de prendre le minimum syndicale ( la trousse de maquillage , tu oublis ) , savon pq , Doudoune , un anti moustique car sous la tente tu es la victime toute désignée , lampe torche , couteau , un chapeau ou une casquette ( obligatoire , en Afrique , il fait beau plus de 300 jours dans l annee sinon tu risques de goûter aux joies de l hopital de campagne ) . Niveau bouffe , prendre des sucres rapide et de l eau . Et une trousse de 1 er secours avec tout les médicaments habituels et le guide .

Je pars donc pour 9 jours de Ouagadougou direction Lebouroudougou ( à tes souhaits ) , puis pics de Sindou , Niansogoni Niantono, Niofila , Bobo Dioulasso , Dafra .

Burkina Faso, Niger , en Trek .(Octobre 2013)
Burkina Faso, Niger , en Trek .(Octobre 2013)
Burkina Faso, Niger , en Trek .(Octobre 2013)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article