Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Cuzco et Aguas Calientes

En ce 3ème jour d Aventure en Amérique Latine , nous décollons pour Cuzco ville de 300 milles habitants et situé à 3400 mètres d Altitude . Elle fut la capitale des Incas , c est un lieu de passage obligé avec Aguas Calientes pour se rendre pour moi , dans le lieu qui me fait rêver . Je l ai découvert vous allez rire lors de la 3ème saison de Pékin Express quand Gérard et Cédric ont gagnés , ils avaient traversés le Perou , la Bolivie ( le Salar Uyuni et Potosi , oh my God , une tuerie ) et le Brésil . Depuis c est le rêve absolu .... Pour bien commencer la journée , nous commençons par visiter la forteresse de Sacsayhuaman , joli monument , mais je fus surtout fasciné par les premiers Lamas que je pouvais observer. Délicatement ( pour un ours des Cavernes que je suis , c est plutot drôle ) , je m approchais pour les photographier , je réussi a ne me pas faire doucher par leur bave. Une fierté !!! Nous allons ensuite déjeuner entre Pisco Sour boisson traditionnelle Chilienne et Péruvienne ( Pisco donc , citron vert , blanc d œuf , et sirop de sucre de canne ) et musique traditionnelle . Attention au Chili , le jaune d œuf n est pas mis dans le Pisco. Puis direction le temple du Soleil , Tintin sors de ce corps ( Qorikancha , ou enceinte de l or ) est un lieu majestueux , par contre bonjour pour monter les marches . Il accueillait les cérémonies Incas tels que les Funérailles , mariages , sacres. Le lendemain, nous prenons ensuite la direction d Aguas Calientes , sans nos valises , je décide de flâner dans la ville alors que d autres préfèrent s attaquer au Chemin de l Incas , prévoir des jambes solides car le treck n est pas pour les sportifs des jours fériés . En milieu d après midi , on prends le train a Ollantaytambo . Train bleu ou blanc et vert pour nous , un peu plus spacieux que mon train Vietnamien de début d année . A vrai dire , il y a pas de mal . L excitation grandit , je suis comme un Collégien a 15h30 le dernier jour avant les vacances , en furie . Dans le train , on nous sert l apéro , Halleluiah , j ai envie de crier. Aguas Calientes est la , bientot devant nous , cette ville qui va nous guider , aux aurores certes , vers le plus fabuleux des lieux , vers cette beauté exquise que seule une femme peut égaler ou dépasser ... Aguas Calientes se situe à 2040 metres d Altitude , est un lieu Touristique , un peu trop à mon goût , les attrapes couillons sont de retour . Nous mangeons des Pizzas sans doute congelés vus qu elle venaient de l extérieur . Nous faisons pas long feu , la nuit vas être courte et pleine de rêves .... A demain les djeuns...