Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

De Panam à Panama

Aujourd'hui je vais vous parler de Trinidad ou j'ai passé 2 jours mode farniente ( et oui Langouste chez l habitant avec ballade en voiture américaine des années 20 ) et de Varadero , la ville du Panama Cubain . Et oui le vrai Panama ( le chapeau et non le pays ) vient d'ailleurs , petit indice , un pays ou je ne suis pas encore aller( je suis sympa , ça vous laisse 50 pour cent de chances de trouver). et enfin du mojito (avant le weekend demain , je trouve que c'est une bonne idée de vous mettre en bouche, une bonne chose à prix discount, pas la peine d'aller à Cuba, vous pouvez le faire vous même).

Arriver à Varadero , je sens que je vais me régaler avec les Panama et la ville est très chouette . Varadero est une station balnéaire ( forcément , il y a des clubs ou tout le monde va croyant connaître le pays ) , elle compte un peu plus de 20 milles habitants . Elle se trouve au nord de l Ile tout près de la Havane . Varadero a un climat tropical comme l ensemble du pays .

Donc on se retrouve dans une rue de Varadero , les boutiques vendant des Panama sont nombreuses , deux styles de Panama s opposent ( le masculin et le féminin ) . Pour une fois je trouve le modèle masculin plus beau que le féminin ( il est trop fleur bleue ) . Cepandant vu que j ai une commande de 10 Panama j en prends des 2. Même les filles préfèrent le vrai c est pour dire. A l aéroport , j aurai pas l air fin avec mes 5 Panama sur la tête . Heureusement le ridicule ne tue pas sinon je serais mort depuis bien longtemps. Le Panama n est ni Cubain , ni Panaméen mais bien Équatorien ( des tributs du Sud du Pays ) , chapeau de paille de style Borsalino , il est de couleur ivoire avec un ruban noire . Il est fait avec de la palme de Cardulovica ( je viens de le découvrir , le reste je l avais appris à Cuba ) . Je le trouve magnifique , élégant et léger .

Nous partons pour Trinidad , ville du Sud du pays ( 55 milles habitants ) où nous serons loges dans un hôtel luxueux pour 2 nuits il me semble. Je repère tout de suite la table de Ping Pong plutot que la piscine qui me tends pourtant les bras . On nous propose en option une soirée ou on pourra partir en voiture américaine et manger une Langouste . Pour 20 euros , ça aurait été un crime de ne pas succomber . Par çontre ne vous étonnez pas , les serveurs de l hotel font tout chauffeurs et on s appercoit qu on dîne chez l un d entre eux. La voiture est plutot tres belle d un bleu clair ciel et les sièges confortables . Une soirée inoubliable . 

Le lendemain , je me prends un mojito ( et oui c est le dernier jour à Cuba , nous rentrons sur la Havane ) . Comme promis la recette du mojito Cubain . Des feuilles de menthe , 5 Cl de rhum , glace pillée , eau gazeuse , 2 Cl de jus de citron vert lime , 2 cuillères à cafe de sucres de Cannes roux en poudre . A bientôt sur les routes et surtout bon apéro ....

De Panam à Panama
De Panam à Panama
De Panam à Panama

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article