Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Ephese et Pamukkale

Aujourd hui , je vais vous parler de 3 sites magnifique que j ai eu la chance de visiter . Tout d abord Ephese , une ville qui se trouve à quelques kilomètres de Selcuk , était dans l Antiquité et sous l epoque Byzantine , un des ports les plus influents de la mer Égée . On visitera l Agora , le temple d Artemis , l Odeon , la fontaine de Trajan , le temple d Hadrien , la Bibliotheque de Celsius ainsi que le théâtre . Au théâtre , qui est un lieu magnifique et imposant , une jolie jeune femme en maillot de bain rouge , bronze pépère ... Je vous en parle , car un Russe ca s entends et surtout ca se croit chez mamie partout , alors imaginez une meute ! Ici c est plutôt , tenue correct exigée , je vous oublie. On a envie de leur dire qu ils se sont plantés d endroit , la plage c est a Antalya', les Espagnols qui d habitude , on entends parler a 3 kilomètres a la ronde , ici semblent des enfants de cœur. La Turquie est un des pays qui regorge le plus de sites antiques romains . Ca devait être sympa de vivre à Ephese ou de jouer une pièce dans le théâtre .

Le mausolee Ataturk quand a lui fut créé en 1944 , en hommage , Ataturk étant mort 6 ans auparavant le 10 novembre 1938 . Sa construction dura pendant 9 ans . Il fut donc inauguré 30 ans après qu il est libéré la Turquie de l empire ottoman, des funérailles nationales y furent célébrès pour les 15 ans de sa mort. Dorénavant , il repose las bas. Le site est gardé par des soldats avec un casque blanc . On a réussi a en faire sourire un . Un musée dédié à Ataturk ainsi qu'à la Guerre d Indépendance qui dura de 1919 à 1922 complètent ce beau monument . On y trouve une collection de voitures ancienne.

Pammukale est un lieu magique , faite de vasques blanches en calcaire , nous accueille , devant un étang et un pont rendent le lieu magnifique. Le site se trouve à 15 kilomètres de Denizli . De couleur aussi blanche que le sel d Uyuni , normal , vu qu il est saturé de sels minéraux ainsi que de gaz carbonique . Pour un lieu magnifique comme celui la , je m excuse de n ecrire que quelques lignes , mais 8 ans apres , dure est pour moi de me souvenir de tout . Et comme je n ai pas envie de dire des conneries , je préfère me taire .

Ephese et Pamukkale
Ephese et Pamukkale
Ephese et Pamukkale
Ephese et Pamukkale

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article