Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Göteborg , Oslo .

Si Aujourd hui je suis proche des 100 pays , c est que j ai toujours optimisé le temps , l espace et les finances dont je disposais . Certes de mon propre aveu je ne reste pas assez dans chaque pays , c est pour ça que pour la grande majorité je retournerais m imprégner de l atmosphère de la population et des villes ( au bout de 3 jours dans la plupart on peux s emmerder ) . A la place de dépenser 800 euros pour chaque pays visité , j en dépense 800 pour la totalité du voyage.

Ce voyage en est la preuve formelle , certes j ai été hébergé pendant 10 jours , mais j ai quand même reussi a visiter 3 pays nouveaux pour cette somme la. Et encore j ai fait une connerie de débutant , j aurai du réserver mon hotel a Oslo bien a l avance ( a l epoque je ne savais pas que la Norvège était une ruine ) , mais je croyais que je pouvais réussir a faire le tour du monde sans guide( les joies de l insouciance ) . Le guide est pratique pour tout , pour les hôtels , pour les monuments à visiter , pour le taux de monnaie ( ca vaut quànd mieux regarder internet au dernier moment pour pas se faire ensorceler a l aéroport ou au bureau de change , la en plus je devais changer 3 fois , chaque pays a sa propre couronne ) et l histoire pour ceux qui souhaitent ( pour ca ne vous inquiétez pas , je suis la .

Donc en cette fin d année 2009 , j ai visité 2 autres pays ( la capitale pour les 2 ) en 72 heures. Tout d abord je me dirige en train vers Göteborg , ville a l est du pays de 550 milles habitants . Göteborg est la 2ème ville la plus importante du pays et la 5ème des pays Nordique ( Norvège , Danemark , Suède , Finlande , Islande , 5 pays où je suis aller ), c est la plus grande ville hors capitale. Elle est a mi chemin entre Oslo et Copenhague . En attendant de prendre le bus qui doit m emmener a Oslo , je me ballade dans la ville . Puis je prends le bus pour arriver a Oslo en début d après midi . Je dois changer de monnaie , à la gare centrale , en voyant les prix affichés ,j ai le vertige , 12 euros le menu Mac Do , je sens que je vais devoir sortir la carte bleue pendant mes 24 heures à Oslo ( je l aurais perdu a la fin du voyage ) .

Oslo ou j arrive donc est une ville de 1 million 400 milles habitants et la capitale de la Norvège ( 5 millions d habitants environ ) , c est une ville où on se déplace en tram ( elle compte 6 lignes ) . Sauf que moi , je fais tout à pieds , je passe par le Palais Royal qui a été construit de 1825 à 1849. Au départ elle est la residence de Charles 3 de Norvège , maintenant elle est celle de tout les monarques . L architecte est Hans Linstow . Elle est située dans un grand parc , je vois ensuite l ambassade d Algerie, l Hôtel de Ville , je me dirige ensuite vers le port , le jour commence a se faire petit et le froid plus intense . Dans une rue commerçante j achete un polaire pour la bagatelle de 75 euros. Quànd il fait nuit , je me mets à chercher un hotel a quelques encablures du centre ville . Je me dirige vers un hotel correct sans plus , on m annonce 150 euros pour la nuit . Je m attends a etre dans la suite nuptiale pour ce prix la . Mais en fait je me retrouve plutot dans une chambre de bonne ( heureusement j ai pas de valise ) , je peux à peine me déplacer.

Le lendemain vers midi je reprends la direction de Lund , je discute avec une Suédoise qui rentre chez elle , elle bosse en Norvège la semaine ( vous l aurez compris , les salaires en Norvège sont largement plus conséquent qu en Suede ) , pour rentrer le week end en Suede voir sa famille.

Göteborg , Oslo .
Göteborg , Oslo .
Göteborg , Oslo .
Göteborg , Oslo .
Göteborg , Oslo .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article