Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Holiday on Iceland ( Décembre 2011 )

Premier voyage que je me paye en etant fonctionnaire, ca fait bizarre et le moins que l on puisse dire c est que j ai fait un choix complètement fou , démesuré , non pas de partir seul car je n ai plus aucune peur ( je me demande même si ca m est deja arriver ) mais parce que je pars dans un pays dont on parle souvent en été , l Islande . Y aller en hiver , sous le froid quànd il fait jour 3 heures par jour . C etait pour moi un défi et un beau contresens qui me plait , les choses que tout le monde font ca peut être sympa mais je prefere faire des Voyages dont personne rêve . C est la ou j ai les poils qui s hérissent ( certains penseront que je suis complètement félé , mais plus je voyage , plus j ai cette envie d aller plus loin dans le côté aventurier ) . C est un peu The show must on .

En ce 26 décembre 2011 je pars donc pour 5 jours au pays de la nuit , du froid et de la neige , avec pour mission de me baigner dans le Blue Lagoon , d aller voir les Geysers , de visiter Reykjavík et de surtout survivre au froid. Quànd j arrive à la capitale du pays , eh ben , le ton est donné , il neige des cordes , il vante et ça caille sec ( je crois que c est pas le moment de quitter le bonnet et l écharpe . Dans mon forfait j ai pris des excursions ( geyser , Blue lagoon ) , sauf que aucune chance de parler Francais , je dois me mettre en mode Anglo Saxons .

L Islande ou terre de Glace a une population de 330 milles habitants environ ( densité la plus faible d Europe ) situé entre la Norvège au Sud et le Groenland au Nord , les Îles Feroe sont pas bien loin . Son Territoire est plus proche du continent Américain via le Groenland mais sa culture et son histoire le rapproche de l Europe . L Islande a des idées novatrices comme tout les pays nordiques , la première femme au monde élue au suffrage universel est Islandaise ( au nom imprononçable ) , Vigdis Finnbogadottir ( dottir , fille de , son , fils de , en Islande tout les noms de famille se termine comme ça ) . Elle a été élue le 1 er aout 1980 et fut réélue 3 fois ( un mandat en Islande dure 4 ans ) , elle quitta donc le pouvoir en 1996 .

Reykjavik compte environ 120 habitants , se trouve au nord ouest de l Ile , l amplitude thermique entre hiver et ete est faible , au minimum - 3 degré et au maximum 13 . Si on tient compte de la moyenne l amplitude est encore plus faible de 0 à 11 degré environ . L ete n existe pas

Holiday on Iceland ( Décembre 2011 )
Holiday on Iceland ( Décembre 2011 )
Holiday on Iceland ( Décembre 2011 )
Holiday on Iceland ( Décembre 2011 )
Holiday on Iceland ( Décembre 2011 )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article