Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Mon Tour d Europe en Bus, Budapest ( Juillet 2010 ).

Ce voyage la , c est encore une de mes inventions . Comme je voulais visiter Budapest Prague en 8 jours á prix discount , j ai réfléchi que le meilleur moyen était le bus . Hotel et Eurolines compris , j en avais pour 800 euros . Je me rappelle plus exactement combien de temps à pris le trajet mais dans les environs de 24 heures entre Paris et Budapest , mais les villes par lesquels je suis passé sont Metz , Strasbourg , Francfort , Salzbourg , Vienne , Bratislava et enfin Budapest. Direction Galliani , milieu d après midi , je prends le bus , ce n est pas la meme population que dans les aéroports , elle paraît plus modeste . Comme quoi les gens peuvent préférer passer plus de temps dans les transports pour économiser de l argent ou tout simplement ils ne peuvent pas faire autrement . Je miserais pour la seconde car á la frontière entre la France et l Allemagne , le bus est obligé de stopper , contrôle des identités , 2 gars sont obligés de sortir , je ne sais pas pourquoi. Les gens sortent et rentrent au fil des escales , je me dis que je suis un des seuls à aller a Budapest et Prague , mais non je tombe sur un Français d origine Égyptienne d une cinquantaine d années qui à laissé Femme et enfants á la maison . Je vais passer mes 3 jours avec lui , par contre á Prague on part chacun de notre côté ( peut être parce que j ai refusé d aller dans un club de lap dance á Budapest , club de Strip Tease pour les moins de 18 ans , les autres je ne doute pas de leur connaissance sur le sujet ).

'Avant de commencer de vous narrer mon séjour mon aventure á Buda Pest , je vais vous parler un peu de la ville et du pays. La Hongrie compte environ 10 millions d habitants . Elle à des frontières avec la Slovaquie , l Autriche , l Ukraine , la Roumanie , la Serbie , Slovénie et Croatie. Depuis 2010 j ai traversé ou visité chacun de ses 7 pays . Elle fait partie de la classe moyenne de l Europe , ni trop riche , ni trop pauvre . Des pays comme la Slovaquie ou la Bosnie sont bien plus pauvres én tout cas , c est mon sentiment.

Budapest elle compte environ 1 million 700 milles habitants , elle est la fusion én 1873 de 3 villes Buda et Pest d ou le nom actuel et Obuda qui est beaucoup plus méconnu. C est en lisant le guide que je me suis un peu cultivé . La ville est séparée en 2 par le Danube. Justement son surnom est la perle du Danube. Chaque année , elle reçoit plus de 4 millions de visiteurs . Pour moi elle est une des plus belles villes d Europe . Prague , ma prochaine escale , n est pas mal non plus dans son genre.

Avec mon acolyte ,on est logés dans un hotel á environ 4 km du centre ville , il est très facile de s y rendre , via le bus qui nous y amène . D ailleurs une anecdote á ce sujet , quand je monte dans le bus , je me dirige vers le chauffeur et lui demande combien je dois payer , il me réponds " Nothing " . Je suis éberlué , c est la première fois qu on me dit de voyager gratos. Nous arrivons dans le centre de Budapest , 2 ponts verts magnifiques unissent les 2 parties de la ville , le Parlement Hongrois est la devant nous , pas loin se trouve les Thermes Szechenyi ( nom imprononçable ne trouvez vous pas ) , que j aurai bien fait mais on est 2. C est un des endroits les plus connus de Budapest . On voit également la Basilique Saint Étienne de Pest , la Citadelle , le Musée National Hongrois et je dois en passer . C est une ville très agréable á vivre , les gens sont souriants et j ai pris un réel plaisir à découvrir cette ville ou je retournerais forcément un jour. Demain direction Prague.

Mon Tour d Europe en Bus, Budapest ( Juillet 2010 ).
Mon Tour d Europe en Bus, Budapest ( Juillet 2010 ).
Mon Tour d Europe en Bus, Budapest ( Juillet 2010 ).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article