Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Mon Tour d Europe en bus , Prague.

Après mon article spécial sur la Belgique parce qu'on est toutes et tous touchés par le Terrorisme . Non il ne faut pas avoir peur , mais il faut pas s 'y habituer non plus , par contre faut dire et écrire sa colère et sa haine de ces personnes qui détruisent pour détruire. Halte à la connerie humaine.

Après 3 jours passés à Budapest , je reprends le bus à la Gare centrale , direction Prague capitale de la République Tchèque et plus grande ville du pays . Cette ville de 1 million 300 000 habitants est traversée par la Vitava , une rivière qui est un affluent de l'Elbe . La république Tchèque quant à elle est un pays entre 10 et 11 millions d habitants , a quelques choses près ce qui équivaut à la Hongrie . C'est un des pays ou le taux de pauvreté est le plus bas d'Europe .

Pour me rendre sur Prague , je passe par Brno ville de 400 000 habitants , elle est la 2eme ville la plus importe du pays et la capitale de la région de Moravie. Nouveaux chassé croisé , je me régale d'avance de cette vie de routard dont je suis qu'a mes prémices . Plus le temps passe et plus je voyage , plus j'ai l'envie et le besoin d'enrichir mes connaissances , de voir , de faire des choses que pas grand monde font. Plus j'ose des périples que je n'aurais pas pu faire avant , plus je tente des destinations exotiques par moi même. Tu n'as plus de craintes , tu pars avec ton sac à dos , ton guide du routard , ou l'envie te mène et tu seras te débrouiller dans tout les cas , car t'es une citoyen du monde.

Prague est devant nous , lumineuse , magique, une pépite . Pour me rendre à mon hôtel , je prends le bus puis le métro , par la suite je marcherais ou prendrais le métro . Le métro à Prague est très simple. Il est composé de 3 lignes et vous permettra d aller partout sans problèmes. Le tram est aussi très présent par contre pour les photos ca devient un casse tête chinois . J'avais pris le ticket 3 jours donc je m'amusais à sortir la ou il y avait du monde qui sortait , n'ayant pas de guide touristique avec moi , j'ai pris juste une map à l hôtel et je me débrouillais à l'aveugle pour découvrir la ville.

En premier lieu , je me suis occupé de trouver la vieille ville dont on m'avait parlé. La vieille ville à longtemps été indépendante jusqu'en 1784 , date à laquelle la fusion à eu lieu entre les différentes villes. Elle est mise en opposition avec la nouvelle ville qu'on nomme Nove Mesto . La vieille ville est magique entre le château de Prague ou le Pont Charles ( ce magnifique pont á été construit au 14eme siècle et restera longtemps le seul pont de la Vitava jusqu en 1741 )ou il est difficile de passer tellement il est envahi de touristes , de musiciens , il me fait penser un peu á Montmartre avec ses statues et sa beauté . Il porte le nom én honneur de Charles 4 qui permit d embellir la ville . La place de la Vieille ville est magnifique , entre l horloge astronomique, les maisons multicolores , le monument á Jan Hus qui est une magnifique statue verte ( ce cher monsieur á vécu au 14 eme siecle , c est un héros national car il s est battu contre l oppression catholique allemande , le protestantisme én voit un précurseur . Le jour de sa mort sur le Bûcher le 6 juillet 1415 est devenu jour férié en République Tchèque ) le Palais Kinskych , un bâtiment assez beau de style rococo , la Tour de l Hôtel de Ville ainsi que l Église Notre dame de Tyn ( c est çe fameux Charles 4 qui lança la construction de l église en 1365 )

Au fil de mes escapades , je visite tout les lieux symboliques de la ville , pour enfin arriver á Nove Mesto ou je visite les Place Charles , Vençeslas, j y vois beaucoup de monuments de cultes , c est un quartier vivant de Prague.

Apres 3 jours á visiter de fonds én comble la ville , un constat s impose , cette ville est somptueuse. Pour moi , la plus belle ville d Europe et je pèse mes mots....

Mon Tour d Europe en bus , Prague.
Mon Tour d Europe en bus , Prague.
Mon Tour d Europe en bus , Prague.
Mon Tour d Europe en bus , Prague.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article