Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Reykjavík , Blue Lagoon , et le Cercle d Or

Quànd j arrive à Reykjavik , eh ben il neige , la navette pour l hotel m attends , j arrive en fin d après midi , j attends donc le lendemain pour faire la visite de la ville. Je fais juste un tour a la supérette en face de l hotel pour me ravitailler .

Le lendemain , je me rends vite compte que je risque pas de me perdre, pour le centre ville , c est à gauche en sortant de l hotel puis tout droit , et pour la vue sur la mer, on se trouve dans une rue parallèle a la mer. Des villes comme ça j en veux tout le temps. Je passe tout d abord par la statue le Voyageur du Soleil ( il se cache bien ) qui date de 1990 . Cette silhouette est en acier et représente un bateau viking qui va vers le soleil quànd celui ci se couche . Puis je me dirige vers l église Hallgrimskirkja qui est une église lutherienne construite en 1945 . Sa construction dura 41 et fut donc achevée en 1986 . C est une très belle église en béton , sa flèche mesure 75 mètres . L intérieur de l église est très élégant .

Le centre de la ville est assez petit , il se résume a 3 4 rues , un peu plus loin , on trouve un lac ( pas gelé ou de nombreux oiseaux y vivent . Très belles photos à prendre . Personne dans les rues ou presque .

Le lendemain je pars pour le Blue Lagoon , lac artificiel de plus de 200 metres de longueur dans une zone volcanique au milieu des champs de lave et de lichen , maillot de bain obligatoire , se baigner en plein hiver et en pleine nuit dans un endroit pareil doit être grandiose . Je prends donc une navette au centre ville qui nous y emmène . 40 minutes plus tard nous arrivons à la station thermale. Elle se trouve à 4 km de Grindavik . Ses eaux proviennent de la centrale géothermique de Svartsengi. Pendant près de 3 heures , je me baigne dans ce Blue Lagoon , c est vraiment surréaliste , c est un véritable régal , en sortant , on sent le bien etre . Attention ne faites pas comme moi , enlevez votre montre , parce que elle ne survie pas à une température de 30 à 39 degré.

Le jour suivant je pars pour le cercle d or , c est un regroupement des 3 sites les plus visités en Islande, le Parc National de Pingvellir( soit plaines du Parlement ) , la Gullfoss , les Geysers de la vallée de Haukadalur . Tout d abord on commence par une petite rando dans le parc se trouvant dans la municipalité de Blaskogabyggo ( à tes souhaits ) , avec la neige , on se marre bien . La vue est chouette . Il a une superficie de 237km2. Le meilleur reste a venir.

On se dirige vers la Gullfoss , la attention les yeux , chef d œuvre en vue, avec la Neige ces 2 magnifiques chutes d eau sont grandioses . La vue est juste splendide ( pour les curieux , photos juste en dessous ) . Son nom provient de l Arc en ciel qu on voit souvent au dessus. D une longueur de 70 metres et d une hauteur de 32 metres , on raconte que la fille du propriétaire de la cascade menaça de se jeter dedans si elle était utilisée pour produire de l électricité , le projet fut alors abandonné .

Pour finir j ai vu les Geysrs ( source chaude ) constitue d un dôme et d un cône qui constituent les restes d un volcan d Islande. Les couleurs sont fabuleuses , un véritable régal pour les yeux. Turquoise . Ils se trouvent a une altitude de 727 metres, n etant pas spécialiste de tout ce qui est volcan et autres bizarreries terrestre , je finirai la dessus.

Reykjavík , Blue Lagoon , et le Cercle d Or
Reykjavík , Blue Lagoon , et le Cercle d Or
Reykjavík , Blue Lagoon , et le Cercle d Or
Reykjavík , Blue Lagoon , et le Cercle d Or
Reykjavík , Blue Lagoon , et le Cercle d Or
Reykjavík , Blue Lagoon , et le Cercle d Or

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article