Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Un soviet au Pays du Cigare

Çà pourrait être le Titre d'un album de Tintin mais en fait non , direction Vinales , ensuite on passera par Cienfuegos, Trinidad et Varadero. On prends le bus , tout d abord , on se rends chez un particulier qui fait lui mème ses cigares . Je ne les goute pas mais les gens de mon groupe me dise qu'il est assez différent du traditionnel le Habano qui est considérer comme le meilleur du monde . Le Habano est manufacturé à Cuba et nul part ailleurs . Sinon , c'est que vous fumez une contrefaçon . Si vous voulez pas faire un lap dance dans une maison de retraite , je vous le déconseillerai ( par contre je veux bien payer très cher pour voir la tète des mamies ) . Dans la région ou je me trouve à l'Ouest de Cuba , la culture de tabac se fait dans la région de Pinar del Rio . Pendant notre visite , on voit comment il sèche le tabac , le pays qui nous reçoit me fait penser plus a un cowboy qu'autre chose. Avec son chapeau et sa moustache (le Lucky Luke cubain)

Ensuite , nous traversons la vallée de Vinales , à la verdure impressionnante . À 4 km de Viñales, sur un côté du Mogote Dos Hermanas, est peint le « Mur de la Préhistoire ». Cette fresque, de 180 m de long par 120 m de large, a été commandée par Fidel Castro en 1961. Plusieurs peintres se relayèrent pour arriver au bout de cette immense peinture qui représente la théorie de l'évolution. On y déjeune tout en dégustant un verre de jus d'orange. Elle est pas belle la vie !!!

Le lendemain départ pour Cienfuegos ville de 160 milles habitants environ qu'on surnomme la Perle du Sud . Quand Christophe Colomb découvre la ville en 1494 , c'est des Indiens Jagua qui l'habitent. On visite notamment le théâtre Terry , le Parc Jose Marti (encore lui , il est partout). Puis on visite une fabrique de cigares , attention chasse gardé ( personne ne doit révéler ses secrets, ils peuvent vous couper la langue ou presque)

Juste une dernière infos comme ça en route avant de nous quitter , quand t 'as des Mariachis qui dansent ou chantent , t'as intérêt à sortir le chéquier (Ici c'est plutôt le Peso Convertible ) et pareil pour les Boissons car en circuit c'est bien connu , t'as pourboire partout ( je l'avais déjà dit dans mon article Conseils en Balistique , mais vaut mieux deux fois qu'une surtout pour ceux qui ont la flemmingite aiguë)

Proverbe du jour bonjour ( José Marti ) " La grandeur des chefs n'est pas dans leur per­sonne, mais dans la mesure où ils servent la grandeur de leur peuple"

Un soviet au Pays du Cigare
Un soviet au Pays du Cigare
Un soviet au Pays du Cigare
Un soviet au Pays du Cigare

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article