Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Zanzibar , l Ile des Merveilles

Après deux jours et demi de safari , le matin meme nous avons visité le Parc Manyara ( on y voit surtout des oiseaux , singes , girafes et Hippoppotames ), nous partons pour l aéroport plutot un aérodrome , il n y a que des petits avions , et le hall de départ est à ciel ouvert . Ces 2 jours et demi de Safari ont été fabuleux , je trouve que les 3 parcs qu on a pu visités se complètent .Direction Stone Town qui est un des villes les plus importantes de la culture Swahili est la ville la plus connue de Zanzibar car mise au Patrimoine mondial de l Unesco .. Le nom Zanzibar provient de la langue perse Zanzigar ou Terre des Noirs , ce sont des navigateurs qui au Moyen Âge l ont appelée ainsi. 98 pour cent de la population est musulmane , on y voit beaucoup de femmes voilées . Après avoir déposé les affaires à l hotel , je décide de partir seul découvrir la ville. Dans un magazin juste à côté de l hotel , je fais une halte car j ai promis de ramener des chapeaux a mes collègues , une maman me voyant seul , m interpelle pour savoir si je suis interresse pour épouser sa fille. D un sa fille a l air mineure et de deux je n épouserais une fille par intérêts . Hors de question , donc gentiment je lui fais comprendre que je ne suis pas acheteur , par un No Way qui vient du cœur. Tout de suite je ressens la différence entre la Tanzanie et Zanzibar . La Tanzanie réussi à se développer grace notamment au Safari alors qu a Zanzibar , on sent une fragilité économique plus importante. Pendant ma visite de la ville , je me fait interpellé par un rasta qui me tient la jambe pendant un bon quart d heure. Ils me proposent tout et n importe quoi. J assiste au coucher de soleil sur le sable . Un nouveau grand moment. Puis je déambule vers le marché , une foule compacte s'y amasse , faire quand même attention a ses affaires , on n est jamais a l abri d une main baladeuse. Zanzibar vit bien la nuit , de nombreux vendeurs nous proposent à manger surtout près du port , ça tombe bien c est à 5 minutes de mon hotel. Le lendemain je me fait une petite balade puis lecture à l hotel avant de partir pour Jambiani. Sur la côte est de l Ile. Lieu beaucoup plus sauvage.

Apres avoir rejoint notre hotel qui donne directement sur la plage , des couleurs splendides a én tomber par terre , on profite de nos 2 derniers jours à se promener à pieds , tout d abord , on va a la rencontre des enfants du village . Un pur moment de partage comme je les aime. Puis én vélo , faire du velo sur la plage a été difficile pour moi mais c est grandiose a faire. Si t as envie de te détendre et de profiter de la richesse de l Ile én termes de paysages exotiques , c est l endroit rêvé , un bonheur absolu... Én plus cette partie de l Ile est désertée de touristes. Par contre la misère est palpable , le ramassage des déchets n existe pas ou peu , les maisons sont pas finis de construire , ça me rappelle vraiment le Senegal ou le Burkina Faso . Un voyage unique se termine ....

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :