Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Arrivé à Copacabana

Après 12 h de vol , est bien arrivé à Sao Paulo , par contre , il y a un truc que j ai du mal à saisir dans l avion , ils te servent à manger à l heure du pays où tu vas . La à 1h30 du mat (heure française ) , on te propose à dîner , bon c est bien sympa mais on préférerait dormir ( avec leur esprit tordu au Brésil , il est 19h30) . Morphée est très égocentrique , quand tu loupes ton horloge biologique , impossible de la rattraper , nuit blanche assurée . Genre il faudrait que notre corps aille plus vite que l avion ... Mauvaise foi garantie .

7 h d escale , la Wi fi gratuite une seule heure , j ai fait une bêtise , j ai changé 95 euros et j'ai reçu 270 réais , 70 réais de commission soit 25 pour cent , c est l arnaque , ne surtout pas changer dans une banque , c est des charlatans de l extrême . En cas de force majeure , changez juste le nécessaire , attendez les bureaux de change.

Je viens de regarder ou se situait mon hotel , il est a quelques encablures du centre de la ville , et à 2 rues de la Plage de Copacabana . On peux rejoindre le centre en métro , Metro uruguaiana pour le centre et Metro Cardeal Arcoverde . Le métro à Rio , il est simple , il ne se compose que de 2 lignes .

En arrivant à Rio après 24 h de transport , je suis rincé , ils ont la bonne idée de perdre mon sac a dos , qu on retrouve une demi heure plus tard après avoir insisté lourdement. Le Taxi pour se rendre à Copacabana coute 78 réais soit l équivalent de 20 euros . Je retourne au Tourism info ( j y étais aller une première fois pour mon sac a dos ) , pour demander ou on droit prendre le bus. La nana se marre ( avec sa collègue ) me revoyant débouler avec mon air effaré et mes plates excuses , ça valait le coup j en ai pour 14 réais soit 3 euros 50. C est un bus bleu numéro 2018 qui m amène à Copacabana , pour le centre ville , prendre l autre , pour le même prix.

Dans les quartiers que je traverse , on voit beaucoup de travaux , la construction des bâtiments pas terminés, les routes refaites. Des grues s accaparent le paysage et les ouvriers la ville. La ville doit sans doute se rénover à moins de 4 mois des Jeux Olympiques.

Apres 2 h de bus ( j ai même eu le temps de tomber amoureux , voilà ton scoop Ourida ) , j arrive à Copacabana , vue magnifique , quartier vivant au possible , à chaque coin de rue , des gens discutent , d autres boivent un verre , un autre fait la manche en jouant de la musique a la guitare . Copacabana est un lieu reconnu et il mérite de l être . Sur la plage , des vendeurs ambulants , d autres qui jouent au Beach Volley spécialité bien locale. En quelques secondes , on sent toute la chaleur Brésilienne .... Ps dans ce quartier j ai pas l impression d etre en plein coup d Etat

Arrivé à Copacabana
Arrivé à Copacabana
Arrivé à Copacabana
Arrivé à Copacabana
Arrivé à Copacabana
Arrivé à Copacabana
Arrivé à Copacabana

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article