Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Blyde Rider , Pilgrim's rest

Aujourd hui on commence par la visite d un village zoulou avec de petites cases ( une petite dizaine ) , multicolores , Ç est ici qu on va découvrir la fameuse bière locale à base de salive humaine et de farine fermentée . D une couleur terre et épaisse , le moins que l on puisse dire Ç est que Ç est appétissant le moins du monde . Et le goût est immonde , ça ressemble a un jus de chaussettes périmé . La chenille grillée est une bestiole assez grosse d un noir profond et le gout est a peine mieux. De tout les touristes , je suis le seul à m etre aventurer a ce cocktail délicieux. Les autres Ç était soit l un soit l autre .

Vient le moment le plus intense en termes de paysages , on arrive au Blyde river Canyon , un lieu magique au possible , un sorte de Colorado ( Pierre rocheuse orange , eau turquoise ) , ici Ç est Pierre rocheuse verte , et eau turquoise . Ç est un régal pour les yeux , l arret photo de Gods window est un des points très fort du circuit , la vue surplombe le lac artificiel . Le canyon fait 26 km de long et 800 mètres de profondeur( ne tombez pas a l eau ) .

Direction ensuite Pilmgrims rest , ville où on découvrit de l or en 1873 , de cet date a 1971 , une entreprise entreprit une prospection souterraine des mines . En 1986 , elle devient monument national . Dans ce petit village on se sent comme dans un western au temps du Far West .

Le lendemain depart pour Pretoria , on passe par Middelburg , puis on fait un arret a Corn and Cob ou on voit de très belles juments , on déjeune a la fermé puis en route pour la Premier Diamond mine , on visite la mine ( que je trouve originale et interressante ) . Attention la visite est interdit au moins de 10 ans et le casque obligatoire .

Blyde Rider , Pilgrim's rest
Blyde Rider , Pilgrim's rest
Blyde Rider , Pilgrim's rest
Blyde Rider , Pilgrim's rest
Blyde Rider , Pilgrim's rest

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article