Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Cap Town

Si tu vas en Afrique du Sud pour te dépayser , ou si tu attends de la nouveauté dans les villes , eh ben passe ton chemin , car les villes d Afrique du Sud ressemble à des villes Européennes . Meme Structure, la modernisation est en marche , seuls les Townships (éternel Soweto ) peuvent nous indiquer qu on est en Afrique . Le dépaysement se fera plus tard à la rencontre des Zoulous , dans les parcs Krueger et Hluhluwe , dans la nourriture ( je crois que çe séjour est la plus grosse découverte culinaire de ma vie , phacochère , crocodile , autruche , chenille grillé et le Best of of The Best of , la bière locale zoulou à base de salive humaine et de farine fermenté , à tes souhaits ) ou encore en danses traditionnelles ou La découverte des Chutes Victoria en Hélicoptère .

J arrive donc à Cap Town sur un Vol Air France 380 direct ( mon premier Boeing , c est juste grandiose ) . La ville compte 830 milles habitants ( l Afrique du Sud compte 54 millions d habitants et monarchie jusqu au 31 mai 1961) , elle a été fondee en 1652 et est considere comme la cité mère et ville considérée la plus culturelle d Afrique du Sud( à cause de sa diversité ) . Elle est aussi la ville la plus australe d Afrique . Ôn commence par un tour panoramique de la ville .

Petit tour par le Parlement , puis le Jardin botanique de Kirstembosch , il est situé dans un des quartiers les plus aisés de la ville , il s étends sur 528 hectares et a été fondé en 1913 , il est des plus renommé au monde et effectivement il est particulièrement chouette , par sa diversité de faunes et Flores , dans ce genre d endroit , t as toujours un mariage et ben çe lieu il est vrai , magique , ne déroges pas a la règle . Ôn y trouve une plante au nom bizarre , Protea , l emblème de l Afrique du Sud .

Ensuite on se dirige dans un quartier aux maisons multicolores , c est juste magnifique puis Ôn va vers les hauts plateaux pour observer le coucher de soleil , et voir la ville qui s endors et son stade de foot le Cape Town Stadium .

Cap Town
Cap Town
Cap Town

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article