Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Chinatown , Little India ( Singapour )

Aujourd'hui , il est l heure pour moi de vous parler de 2 quartiers importants de la ville de Singapour , Chinatown et Little India. Vous l avez sans doute compris mais Singapour est une ville multi ethnique a la fois proche de l Inde et de la Chine , deux des pays les plus influents tant économiquement , que par leurs populations ( environ 1 milliard 500 millions pour la Chine , et 1 milliard 300 millions pour l Inde ). Rien de plus normal donc de retrouver ses 2 quartiers dans une ville comme Singapour .

On se dirige tout d abord vers Chinatown , on voit tout de suite que çe quartier a ete épargné par les Gratte ciel et la folie du béton qui s est emparé du reste de la ville . Du quartier authentique et c est tant mieux mixte entre ancien et moderne , des petites maisons traditionnelles ornées de nombreux décorations faites pour chasser les mauvais esprits , des restaurants agréables , la couleur rouge est bien sûr ultra dominante , en Chine on se marrie meme en rouge . Dans l un d entre eux , on se réfugie car une pluie forte s est mise à nous marteler le visage. On y mange de très bons raviolis aux crevettes . Puis on reprends le métro , la flotte à redoublée d intensité , nombreux sont les Indiens de Singapour a s etre réfugiés a la station de métro . Nous en courageux que nous sommes , nous affrontons les éléments , on voit tout de suite qu on change d ambiançe .

Les rues sont multicolores , les restaurants sont nombreux , les temples sont magnifiques( notamment Sri Veermakaliamman ) . Çe quartier fut investi au 19 eme siecle par les Indiens . On y trouve des marchands de fleurs et des statues de vaches sacrées . Les Indiens sont toujours aussi chaleureux , on se réfugie dans un bar pour boire un cocktail ( qui lui n as rien d Indien )

Ces 2 quartiers sont donc incontournable à visiter avec le Zoo de Singapour dont je parlerai dans le prochain article . Et pour ceux qui sont fan des studios Universal ( j en fais pas partie , pourtant j ai été à Hollywood ) , il en existe un tout près du Hard Rock Hotel .

Chinatown , Little India ( Singapour )
Chinatown , Little India ( Singapour )
Chinatown , Little India ( Singapour )
Chinatown , Little India ( Singapour )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article