Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Corcovado

Çe lieu fait saliver les touristes du monde entier , comme le Machu Picchu au Perou , le Taj Mahal en Inde , le Colisée à Rome pour ne citer qu'eux , aujourd'hui je me lance dans çe périple et ses 220 marches , 4 solutions s ouvrent a moi :

La solution tout confort et attrape nigaud par excellence , un bus nous emmène jusqu au marché du Corcovado , j ai cru avoir une crise cardiaque quand on m a annoncé 160 réais soit 3 fois le prix le moins cher .

La marche en passant par la forêt de Tijuca , si tu cherches un ami singe , c est l endroit parfait en plus de faire un mini treck par contre si tu te perds t es pas sur d arriver à voir le Corcovado avant la nuit ....

La solution traditionnelle en prenant le bus . Le 180 405 422 497 498 569 570 580 583 et 584 a la station Cosme Voelha peuvent t y conduire puis tu prends le funiculaire .

La solution passe partout , en prenant le métro jusqu a Largo de Machado , puis tu prends une navette qui t amene jusqu au Corcavado.

Je pars a 6h30 de l hotel , je me dirige vers Copabacana , je me rends vite compte que le numero des bus n est pas indiquer , qu il vaudrait mieux prendre le métro à Cadreal Arcoverde , s arrêter à la station Largo de Machado , direction Uruguai , c est 3 stations plus loin . La on a le choix entre prendre une navette à côté de l église , (il faudra s acquitter alors également de l entrée du Corcovado qui s élève à 18 réais ) elle t emmènera directement au Corcovado ou prendre le bus 580 pour 3 réais et 50 cent jusqu'à la rue Cosme Voelha . Sortir devant l église Judas Tadeu . Vous prendrez un funiculaire pour 56 réais pour les adultes , 44 pour les enfants de 6 à 12 ans et si vous avez la chance d avoir la nationalité Brésilienne , ça ne vous coûtera que 22. La visite du Corcovado .

A 7h30 j arrive , une petite queue m attends , je prends le 1er train de 8 h , l assurance de ne pas être dans une fournaise de touristes. Si vous êtes pas des lève tôt. Attendre l heure de déjeuner pour y aller , n oubliez ni votre bouteille d eau ni votre chapeau.

Le trajet aller prends 15 minutes , ( le retour 30 ) j avais lu que ça serait difficile de faire les 220 marches allér retour je pense mais franchement c est facile. Pour ceux à mobilité reduite , ils peuvent prendre l ascenseur. Quand j arrive etant un de mes premiers , la foule n est pas encore massive , la vue est imprenable sur Rio , d un côté le Maracana l emblématique stade de foot Brésilien sur la gauche , sur la droite l épaisse ville de Rio de Janeira et au fond la mer .

La statue du Corcovado semble immense , 30 mètres pour la statue , 8 metres pour le Pediestal , elle a été construit entre 1926 et 1931 . La statue se trouve dans la forêt de Tijuaca a une altitude de 710 metres .

Corcovado
Corcovado
Corcovado
Corcovado

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article