Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Coup d'état au Brésil ( je suis en plein dedans )

A quelques heures de mon départ pour le Brésil , la situation politique à Rio et dans les autres villes du Brésil est très confuse , je sens que je vais bien me marrer , je vous avez parlé dans un de mes précédents articles du fait qu'il ne fallait pas prendre parti dans un conflit politique la à portée international ,le Brésil étant à 4 mois des JO à Rio, eh ben la si je veux pas rester bloquer dans le pays , j'ai intérêt a respecter ma philosophie de vie .

Le coup d 'état en cours proviendrait d'une fraude que Dilma Rousseff aurait maquillée de l'argent public en 2013 en ayant recours à une mécanique dite de dribble fiscal ( un an avant sa réélection ) faire financer des dépenses budgétaires par des emprunts auprès d 'établissements bancaires publics permettant d en retarder le débit.

Outre cette affaire, Mme Rousseff pâtit depuis longtemps d’une impopularité historique pour un chef de l’Etat depuis le retour de la démocratie au Brésil, en 1985. En creux, c’est aussi la sclérose du Parti des travailleurs, au pouvoir depuis quatorze ans, qui est dénoncée par une bonne partie des Brésiliens. Les députés ont ouvert la possible destitution de la présidente en votant à plus de 2/3 pour son départ. Il ne reste plus qu'au Sénat le 11 mai en vote simple à voter. Si le Sénat suit l'Assemblée , alors Dilma Rousseff serait écartée du pouvoir pendant 180 jours le temps que la validation finale soit faite. C'est le vice président Michel Temer qui prendrait sa succession pendant cette période. Dans le cas contraire ou le Sénat contredirait le vote de l'Assemblée alors la destitution serait annulée et donc morte.

Elle est aussi impopulaire dans son pays que notre Flamby national entre 10 et 13 pour cent de satisfaits . 60 pour cent de la population veut la voir partir. Sauf que la différence entre eux et nous , c'est que dans les pays d'Amérique du Sud , ils savent faire les Révolutions ou se mobiliser du moins. Rappelez vous de mes voyages au Mexique ou 20 manifestants nous bloquèrent une première fois pendant 3 heures sous un soleil de plomb , on du faire demi tour , on à bien fait vu qu'on à été bloqués pendant 24 heures à notre hôtel ( heureusement on avait une piscine ) . En Bolivie , nous avons du rester 3 jours à La Paz car les mineurs de Potosi bloquaient tout la région de Sucre.

Entre Pinochet au Chili , Batista à Cuba et je vous en passe , l'Amérique du Sud est un pourvoyeur de dictature ( j 'oublis pas les plus costauds du 21 eme siècle , la Corée du Nord et leur bombe nucléaire, mais eux c 'est en Asie )

Je me dirige donc dès demain dans un pays en plein coup d'état , beaucoup auraient peur ( perso je trouve ça plutôt intéressent , tant que tu t'amuses pas à faire le guignol dans les manifestations ) de se retrouver en zone de conflit . Entre les séismes en Equateur , Japon , les attentats en Turquie , à Paris , à Bruxelles , au Mali , au Pakistan et le génocide au Congo , le monde est constante mutation , du jour au lendemain , tu peux te retrouver dans un pays instable. Il faut en avoir conscience , mais il faut pas s’arrêter de rêver car si tu commences à avoir des regrets ou vivre dans la peur de l'autre , tu commenceras lentement le processus de vieillesse. Être positif c 'est le meilleur moyen d'éviter les problèmes.

En attendant comme dit mon père , à chaque fois que tu vas dans un pays , il y a un coup d'état.

A bientôt pour Indimi Jones ou Dim le Routard (on me surnomme comme ca ) et les Coups d’États.

Coup d'état au Brésil ( je suis en plein dedans )
Coup d'état au Brésil ( je suis en plein dedans )
Coup d'état au Brésil ( je suis en plein dedans )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article