Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

De Copacabana au centre de Rio

Levé 4 h du mat , a encore du mal avec le décollage horaire je crois , j attends donc le lever du jour pour partir en vadrouille .

Je me trouve donc dans le quartier de Copacabana , qui est situé au Sud de la ville , la plage elle fait 4km et demi . Copacabana est a la base un petit village se trouvant en Bolivie au bord du fameux lac Titicaca ( voir article sur le sujet ) . C est une chapelle représentant une réplique de la vierge de la ville Bolivienne a qui ont doit ce nom . Elle est en forme de demi lune , Aujourd hui je vais essayer de tout faire à pied et de me rapprocher du centre de la ville , la plage est surnommée la petite princesse des mers . Dans 3 mois , auront lieu ici les épreuves de Triathlon , Beach Volley et de natation en eau libre

Je pars donc à 6 h du mat pour une balade à pied , je commence par me promener sur la plage , prendre le lever du soleil sur Copacabana , magnifique expérience ( par contre évitez de vous y promener seul la nuit , surtout en bord de mer ) . D ailleurs a çe sujet , hier soir étant mort de fatigue , je me promenais a la tombée de la nuit dans le quartier pour aller chercher a boire , au retour j ai pas fait attention mais on a du me piquer mon petit porte-monnaie avec 60 euros. En rentrant je ne l avais plus . Du coup ce matin j ai pris mon manteau avec fermeture éclair , et même si il fait plus de 30 degré , c est plus sécurisant ( ne mettez jamais ca dans votre poche de pantalon )

Je passe devant le Copacabana Palace qui fut le premier hôtel de la catégorie supérieur à s implanter en 1920 . Des le matin nombreux sont les couples qui se bécotent , ou des gens qui courent ou font du vélo . Je tourne à l approche de la fin de la plage direction le quartier de Botafogo et l Avenue Princesa Isabel , on change complètement d atmosphère , le quartier est habité par les classes moyennes , et siège de nombreuses entreprises . J arrive ensuite en front de mer ou un port se trouve , impossible de se baigner , de nombreux sportifs font leur jogging . Je continue sur plusieurs kilomètres , direction le quartier de flamengo . A ce moment la , je rentre dans les terres voyant le centre se rapprocher et un bon moyen pour moi de trouver à boire.

Je passe ensuite par Catete et Gloria pour me reposer dans un parc après 3 heures de marche ( là où je vous écris) . Je passe par la place Floriano qui dessert le métro Cinelandia . On y trouve le musée national des beaux arts , le Théâtre national ainsi que la Bibliothèque National . Je passe ensuite par l église Sainte Luzia pour rejoindre la place Espinola. Le quartier est désert , pas un touriste en vue pour l instant , par contre plus je me suis rapproché du centre de la ville plus les Sdf sont présents. Je fais une dernière place puis je rentre via le métro . Je finis tellement claqué que je finis par marcher en canard . Au bout de 6h30 c est un peu normal....

De Copacabana au centre de Rio
De Copacabana au centre de Rio
De Copacabana au centre de Rio

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article