Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Durban , Parcs Hluhluwe et Kruger

Aujourd'hui je ne vous raconterai pas dans l ordre les événements du circuit que j ai fait il y a 4 ans car je vais vous faire un article sur le Swaziland , petit pays dont on parle jamais et comme vous vous en doutez, ca m interresse d en parler .

Direction Durban ville de 3 millions 500000 habitants , c est une ville côtière de l est de l Afrique du Sud , vous l avez compris on a traversé tout le pays en volant . La population est à grande majorité zoulou , 70 pour cent de noirs , 20 pour cent d indiens , et 10 pour cent de blanc . Et 2 pour cents d asiatiques ( non je n ai pas fumé pour arriver à 102 pour cent mais j ai arrondi les chiffres à l unité superieure ) .

On commence par un petit tour de là ville , on voit la statue de Dick King , puis on se dirige vers le port , il est le 2 eme port du pays après le Cap ( comme annoncé précédemment , les villes Sud Africaines sont des copié collé des villes Européennes , grands buildings , grandes artères etc) puis on va sur la plage , j en profite pour poser .... Quand t as 230 jours de soleil annuel , t as plus de chances de le faire . Le front de mer s étends sur 8 km avec de grands hôtels , et egalements nos charmeurs marchands ambulants qui nous proposent toutes sortes d artisanat .

L après midi meme , nous nous dirigeons en terre zoulou , sans doute le moment le plus intéressent du circuit , les choses sérieuses commencent ( le dépaysement sera total ) . Jusqu a présent le circuit est vraiment bien ( j aurai pas écrit 5 articles sur le sujet sinon ) , mais à quelques exceptions près ( les animaux ) , je me sentais en Europe . On arrive a la réserve d Hluhluwe ( 960 km2 carré environ ) a 280 km de Durban . Premiers animaux qu on aperçoit , un Rhinocéros ( on commence par un Big Five , ça tombe bien vu que c est le Parc ou la concentration de Rhinocéros est la plus importante au monde , 1000 environ ) , puis des zèbres et antilopes( pour se rendre dans un parc , on abandonne le bus et on prends des 4x4 ) . La nuit tombe , on continuera notre ballade demain . On passera la nuit dans un lodge ( le lieu de résidence habituel des touristes en Afrique ) , il est tres confortable , par contre une lampe torche n est pas de refus , certes il y a de la lumière a l extérieur du lodge mais c est quand même bien pratique . On assiste à des danses zoulou , ces guerriers m inpressionne avec leurs tenues légères ( les hommes n ont qu une protection au niveau du sexe et aux jambes, les femmes ont un soutien gorge bleu et une jupe noire ) . Pour me mettre aux coutumes locale, je me mets à manier le bâton et à danser avec les femmes zoulous . Grand moment de partage .

Le lendemain nous continuons notre visite du parc , on y voit surtout des espèces d oiseaux , plus de 300 , le Parc en lui même est bien mais je préfère largement le Parc Krueger que l on visite le lendemain .

Au Parc Kruger qui est d une taille égale a Israel ou au pays de Galles ( 20 milles km2 environ , 350 km du Nord au Sud et 60 km d est en ouest ) , on voit tout d abord des crocodiles ( qu on mangera quelques jours plus tard ) puis très vite , on va s appercevoir que le Parc regorge d Éléphants , j adore observer cet animal , je le trouve d une élégance folle . On voit toujours nos antilopes . Puis cette fois ci c est un troupeau d éléphants qui traverse la route , les éléphanteaux protegés par leurs mamans. On voit des buffles dans un étang , des zebres , des gnous . Au loin on voit de nouveau un rhinocéros blanc . On fait une pause à notre lodge ( qui se trouve en dehors du parc , car bien moins cher au niveau du prix ), puis on y retourne pour le coucher du soleil avec une tres belle ranger qui nous fait une démonstration de comment on se sert d une carabine , d ailleurs on a en besoin de la carabine car on part a pieds à la recherche des lions ( que l on ne verra pas ) et voir le coucher du soleil . Une fois de plus pour le dîner nous avons le droit a des danses zoulou . Du partage , des émotions unique.

Durban , Parcs Hluhluwe et Kruger
Durban , Parcs Hluhluwe et Kruger
Durban , Parcs Hluhluwe et Kruger
Durban , Parcs Hluhluwe et Kruger
Durban , Parcs Hluhluwe et Kruger
Durban , Parcs Hluhluwe et Kruger

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article