Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

L Ile de Bintan et son Club Med ( Indonésie )

Pour rejoindre l ile de Bintan depuis Singapour , il faut prendre le bateau . A mon epoque , un visa était nécessaire . Depuis le 10 juin 2015 , j ai pu observer sur le site diplomatie.gouv.fr que les ressortissants français pouvaient êtres exemptés de visa pour les séjours touristiques de moins de 30 jours . Je vous conseille d aller directement sur ce site car c est assez complexe pour tout nommer ici . Certains aéroports le demandent ( le visa , il coute alors 35 dollars ) , d autres pas . De plus certains douaniers profitent de la méconnaissance du touriste pour essayer d en faire acheter aux points d arrivée . Attention , aux dernières nouvelles , un aéroport est mis en service pour rejoindre l Ile . Le public visé est le marché Asiatique afin de permettre de relier directement la Chine , le Japon , l Inde et la Corée du Sud a Bintan sans transiter par Singapour .

Pour mon cas , vous serez exemptés . L Ile de Bintan est d une superficie de 2400 km2 environ et héberge plus de 330 milles Indonésiens , elle se trouve à 48 km au Sud Est de Singapour . La capitale est Tanjungpinang.

Le bateau qui nous mène a Bintan est vraiment tout confort , quand on arrive sur l Ile ce qui nous change de Singapour ou le temps est plus instable ( merci à l anticyclone ) . Le Club Med est un hotel tres haut de gamme ( je pensais jamais y mettre les pieds de ma vie , c est Meme un peu too much pour moi ) , la prix de la nuit a l epoque 350 euros la nuit pour 2. On avait réussi a avoir une promotion à 250 ( le Graal ) . Il se trouve a 1 h 30 de Singapour . Aujourd hui une semaine vaut environ 1000 euros transports non inclus . Pour un séjour avion compris , vous en aurez minimum pour 1700 euros par personne.

L hotel propose 4 bars , 2 restaurants , 311 chambres réparties sur 3 étages ( les moins confortables font de 34 à 39 mètres carrés alors que les plus luxueuses font 60 mètres carrés ) . Le club propose un nombre d activités sportives incalculables , du golf , basket , Beach volley ou Beach soccer et des activités bien etre ( avec supplément )

Mon avis : le Club Med Bintan est un lieu parfait pour se reposer , l ambiançe est très agréable , que ca soit les animateurs des 4 coins du monde ( Français , Maldives , Ile Maurice ou Japon ), le restaurant( et les bars ), le cadre est fantastique , le sable est fin , l eau turquoise . Je ne le ferais pas tout les jours mais c est quelque chose a faire au moins une fois dans sa vie .

L Ile de Bintan et son Club Med ( Indonésie )
L Ile de Bintan et son Club Med ( Indonésie )
L Ile de Bintan et son Club Med ( Indonésie )
L Ile de Bintan et son Club Med ( Indonésie )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article