Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

La plage d Ipanema et le sport .

6h du mat , je me dirige vers la Plage d Ipanema , pour cela je dois longer la Plage de Copabacana jusqu a son extrémité est , en tout cas par rapport à mon hotel . Les Brésiliens comme a l acoutumé des le lever du soleil courent seul , en duo ou entre amis , la sculpture de leur corps est une tradition , j ai l impression . Tout au long de la plage , des matériaux de guerre comme j appelle ça sont la pour faire de la musculation , d ailleurs beaucoup ont la carrure de body builder ou de catcheur . On trouve également de nombreuses stations de vélib dans les rues alentour de la plage , les papys se mettent au Beach Soccer le sport semble être une véritable institution . Dans un autre genre de sport certains sont déjà à la Bière à 6 h du mat .

Je remarque que énormément de Brésiliens porte un tatouage ou plusieurs . Si dans la ville , tu n es jamais importuné , sur les Plages Brésiliennes on te propose tout l attirail du parfait glandeur , lunettes de soleil , chaises pliantes , glaçes , boissons ou même paréos . Ils en profitent pour draguer les demoiselles égarées .

Entre les 2 plages , on peut voir une peinture de David Luiz et Miroslav Klose avec les drapeaux des 4 derniers demi finalistes de la dernière coupe du monde ( Bresil , Argentine , Pays et Allemagne , pas rancunier ces Brésiliens sachant qu ils ont perdu 7 a 1 en demi contre l Allemagne , le futur vainqueur et 3 0 contre les Pays Bas pour le match de la 3ème place )

Le week end il semblerait que la circulation ne se fasse que dans un sens , le footing déteint sur une grande partie de la population , d ailleurs si t es un adepte de footing , va courir plutot sur la plage d Ipanema , elle se trouve sur l autre versant que la plage de Copacabana , du lever du soleil et des cocotiers protègent les sportifs de l insolation . La vie est paradisiaque , par contre la plage est moins longue il semblerait . ( effectivement elle est plus courte , 2km 5 contre 4 km 5 ) . Quand on arrive de la plage de Copacabana , on voit un sorte de mont ( le morro dois armais , à une altitude de 533 mètres , en fait c est la favéla Vidigal qui s y trouve ) . En guarani , Ipanema signifie mauvaises eaux , pourtant la mer est grandiose et elle se trouve dans un quartier chic de la ville .

La Plage de Copacabana est le lieu culte de la ville avec le Corcovado mais le décor de la plage d Ipanema vaut le détour .

La plage d Ipanema et le sport .
La plage d Ipanema et le sport .
La plage d Ipanema et le sport .
La plage d Ipanema et le sport .
La plage d Ipanema et le sport .
La plage d Ipanema et le sport .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article