Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

La Rumeur enfle

Par cette phrase qu on croirait sortie tout droit d'un épisode de Gossip Girl , je vais vous parler aujourd'hui d'une situation que je vis presque à chaque voyage , il faudrait pas aller en Afrique car t'as Ebola , pas aller à Potosi( Ville de Bolivie )car t 'as des manifestations , le Brésil car t'as Zika , aller au Népal car t'as la guerre civile ou en Palestine pour la même raison. Certes quand t 'as des gamins ou enceintes , vaut mieux ne pas prendre de risques mais je vais vous expliquer pourquoi tout ca est une fumisterie touristique . En fait il faudrait rester cloitrer chez soi en attendant de partir d 'une belle mort endormi avec paillettes , marquis et carrosses . Tout ca est bien pratique sauf qu en ce moment , le véritable problème, c 'est qu'a force de vivre dans la peur , on ne commence pas à vivre .

En aout 2004 , j'étais au Népal en pleine guerre civile car les Maoïstes se rebellaient contre le pouvoir en place car le roi avait fait assassiné son père pour accéder au trône . J'avais 18 ans et j'étais en circuit , certes , mais à aucun moment , j 'ai senti la moindre peur même si la sécurité était renforcée .

En février 2009 , j'ai fait un circuit en Tunisie et en mai 2015 en club , la Tunisie n 'est pas connu pour sa stabilité politique avant et après la chute de Ben Ali le 14 janvier 2011. Jamais aucun soucis

En Décembre 2010 je pars en Egypte , un mois avant la révolution Egyptienne , au Caire . La tension était palpable certes mais notre intégrité physique n'as jamais été remis en cause comme en Palestine et Israel 2 jours plus tard .

En Janvier 2012 , en Ukraine , la situation du pays n 'est pas au beau fixe , a part un flic qui m interpelle dans la rue pour une photo interdite , aucun soucis.

Par tout ces exemples , je voudrais vous montrer que la peur que les médias essayent de nous faire avoir est une escroquerie , sauf que moi , je me suis rendu compte , d'un truc , un pays vraiment dangereux t’arrivera jamais à trouver un vol , par exemple j'ai essayé de trouver un vol pour Bagdad ou pour Damas ce matin , impossible et de deux aucune agence te le proposera . En ce moment un Génocide est en cours au Congo , il y a plus de 6 millions de morts , aucun média n 'en parle , et oui le Congo à part pour les passionnés d'Afrique comme moi , tout le monde s en fout . Il y a 2 poids 2 mesures dans les informations qu'on nous donne.

Si vous souhaitez visiter un pays qui semble à priori dangereux , allez sur le site diplomatie.gouv , vous aurez toutes les informations nécessaires sur la situation sanitaire et politique du pays. De plus avec un peu de savoir vivre ( cacher sa richesse , ne pas prendre parti pour un politique ou ne pas aller dans les Favelas la nuit par exemple ), on peux visiter tout les pays du monde . Les 5 pays ou je n irai pas actuellement sont la Syrie , le Congo , la Lybie , l'Afghanistan et l'Irak . Pour le reste avec quelques précautions tout est possible.

Les Rumeurs c'est comme les politiques , ça part , ça vient et surtout ça sert à rien.

Ouvrez plutôt les yeux sur le Congo.

La Rumeur enfle

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article