Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Le Métro de Singapour (Octobre 2012)

En octobre 2012 je pars avec Manu , a Singapour , une semaine . Petit Etat de 5 millions d habitants , Singapour se trouve entre la Malaisie au nord et l Indonésie au Sud , deux autres pays que je visiterais le temps d une journée . Singapour se compose de 64 îles .

On part donc avec Singapour Airlines ( une des meilleures compagnies pour moi avec Qatar Airways ) , sur un vol direct pour l aéroport de Singapour . A l arrivée on prends le métro ou on est les seuls ou presque . Le métro est d une propreté admirable , c est normal , il est interdit de tout , fumer ( ca c est normal ) , de mettre des déchets ( le bon sens ), d amener des produits inflammables , la ou ça se complique , interdit de manger et boire . Les amendes sont faramineuses .

Vous l avez compris c est l endroit ou il ne faut pas frauder , devinez qui a été forcé de le faire car a cause d un chauffeur un peu trop envahisant , j ai oublié mon portefeuille dans le taxi , plus de carte bancaire , plus de monnaie , plus de carte vitale , la merde totale , heureusement , il ne me restait plus qu un trajet a faire pour rejoindre l aéroport du retour . Parce que croupir dans une prison Singapourienne , c est pas mon plan de carrière pour faire le tour du monde.

Le metro de Singapour fonctionne généralement de 6h a 23h30 , il se compose de 5 lignes , et contrairement à la RATP , il n a jamais de panne ou presque et des rames desservent les gares toutes les 2 a 5 minutes. Dernier petit truc qui m a fait rire , quand t ès dans le métro de Singapour , éteins le son de ta voie , si tu veux chanter Carmen ou discuter avec des amis , attends d etre sortis , tu risques d avoir une troupe de regards sombres te dévisager . N oublis pas que les Asiatiques sont des gens charmants mais il faut pas nuire à leurs images de gens discrets ( par contre ils peuvent écouter a pleins tubes le Justin Bieber local. C est la fierté des Singapouriens .

Je vous conseille d acheter le Singapour Tourist Pass , parce que d un c est très pratique pour voyager et de deux si tu fais plusieurs voyages par jour , ça sera bien rentable pour toi. Il en existe 3 versions . A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux

Je dis ca , je dis rien , mais franchement , on serait bien inspiré de rapatrier leurs idees chez nous.

Le Métro de Singapour (Octobre 2012)
Le Métro de Singapour (Octobre 2012)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article