Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Le Zoo de Singapour

Le Zoo de Singapour est mondialement connu , plus d un million et 400 milles visiteurs s y rendent chaque année pour observer les 2530 animaux regroupés sur 28 hectares . Il est une des curiosités les plus connues de la ville et il le mérite .

Pour s y rendre , prenez le bus 138 ou 927 , le 926 sera utile si vous y allez le dimanche ou vacances scolaires . Le trajet en bus est long . Vous pouvez donc prendre le taxi , capacité de monter jusqu a 4 ce qui rendra votre course moins onéreuse surtout si vous voyagez de minuit a 6 h du mat , majoration de 50 pour cent . Prise en charge de 3 à 4 dollars

Il faut compter 30 dollars Singapouriens soit environ 20 euros pour la journée et 20 dollars pour un enfant moins de 12 ans (soit environ 13 euros ) . Pour les moins de 3 ans , entree libre .

Il existe une deuxième option tres interresante , le faire de nuit , ouverture de 19h15 a minuit . Pour cela il faut compter 42 dollars soit 28 euros . Pour les enfants comptez 28 dollars soit 19 euros. Vous avez la possibilite de les acheter sur le site zoo.com.sg .

Des l entrée du parc , de nombreuses boutiQues de souvenirs nous attendent . J ai beaucoup aimé cet endroit pour plusieurs raisons .

La verdure est tellement dense que le sentiment d etre en harmonie avec la nature et les animaux est prenante , pas l impression de se rendre en Zoo .

Il est possible de prendre le petit train pour avancer dans le parc ( perso c est pas l endroit ou je le prendrais )

On peux assister à des spectacles d Otaries . Tres bon moment. Ou encore aux repas de nombreux animaux.

Il est possible de faire un tour d Éléphants ( avec supplément , si je me rappelle bien ) , mais c est tellement majestueux que ça vaut le coup . C est des Éléphants d Asie .

Parmi les 2530 animaux du parc , de nombreuses espèces rares comme le Tigre Blanc ( un must ) , un Hippoppotame nain , des orang outan ( l espèce la plus représentée dans le parc ) , des ours blancs

Le Night safari est le premier zoo au monde ouvert la nuit . Il a été inauguree en 1994 et a coûté 63 millions de dollars .

Le Zoo de Singapour
Le Zoo de Singapour
Le Zoo de Singapour
Le Zoo de Singapour
Le Zoo de Singapour
Le Zoo de Singapour

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article