Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Les Chutes Victoria ( Zambie et Zimbabwe )

Dernier article sur mon aventure Sud Africaine de 15 jours ( vous allez pouvoir soufflez une semaine , et mon voyage au Brésil que je vous raconterez en direct live ) . Pour finir en apothéose ce périple on va visiter les chutes Victoria côté Zimbabwe , en option on peux les faire en hélicoptère ( 15 minutes pour 135 euros ) , et comme je suis têtu , je m arrange comme on a une demi journée de libre pour me rendre côté Zambie afin de boire les Chutes Victoria jusqu à la tasse . Voilà son histoire.

Le fleuve Zambèze se jette dans la plus grande cataracte du monde, sur 1 688 m de longueur et 61 m à 108 m de hauteur. Les chutes sont en réalités au nombre de 5. Il s'agit de Horseshoe House (maison des chaussures de cheval), Devil's Cataract, Main falls, Rainbow falls, et Eastern Cataract. La force des chutes est telle qu'elles dégagent un nuage de poussière d'eau qui s'élève jusqu'à 500 m de hauteur, d'où l'explication du nom donné aux chutes « Mosioa oa Tunya », la fumée qui tonne. Par la suite, le Dr Livingstone, explorateur et missionnaire anglais les découvrent 1855 et les baptisa du nom de la reine Victoria. D ou le nom actuel

Avant de partir aux Chutes , pensez à bien protéger vos papiers importants ( ne faites pas comme moi , Á l arrivée mon passeport ne ressemble plus à rien ) , on vous fournit un manteau jaune ( pour les plans drague , tu repasseras . Question qui tue , est çe que les chutes Victoria sont mieux côté Zimbabwe ou Zambie ? Éléments de réponses tout de suite.

Les chutes Victoria sont partagées entre le Zimbabwe et la Zambie, aussi intéressantes et belles des deux côtés. Cependant, selon la saison, le type d’hébergement souhaité ou le choix des activités, l’un ou l’autre des deux pays peut être plus recommandé. Quelques éléments pour vous aider à choisir : Le Zimbabwe, depuis le parc des Chutes Victoria, offre la vision la plus large sur les chutes. De plus, la chute principale, celle qui reste quasiment toute l’année en eau, se situe du côté zimbabwéen. Le Zimbabwe propose un assez large choix d’hébergements, accessibles à tous types de budget. Les hébergements du côté Zambie sont majoritairement des petites structures, intimes et charmantes, souvent installés en amont des chutes, le long du fleuve. Prévoir un budget en général plus élevé que du côté zimbabwéen.

Si t as envie de faire un saut en élastique c est possible , attention de ne rien avaler avant perso , j ai prefere faire de l hélicoptère . Pour mon baptême ,ç est une premiere reussi , frissons garanties , quel bonheur de pouvoir observer ces beautés vues du ciel . Un grand bonheur.

Les Chutes Victoria ( Zambie et Zimbabwe )
Les Chutes Victoria ( Zambie et Zimbabwe )
Les Chutes Victoria ( Zambie et Zimbabwe )
Les Chutes Victoria ( Zambie et Zimbabwe )
Les Chutes Victoria ( Zambie et Zimbabwe )
Les Chutes Victoria ( Zambie et Zimbabwe )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article