Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Les Stéréotypes sur le Globe Trotter, non merci.

Hello tout le monde , Aujourd’hui je vous propose un hors sujet. A voyager à travers le monde , on me sort que je suis instable ( ah bon, pourtant je me porte très bien, je vous remercie ) , que je ne suis pas dans la norme ( à vrai dire ca effectivement , je la fuis ), que je suis riche (pourtant chaque mois mon banquier fait la gueule, il a arrêté de me proposer des PEL ou autres conneries, avec 1 euro dessus, juste pour la forme, il ne fera pas fortune et tant mieux. ) , qu on est des antisociaux solitaires ( allez en Chine , vous verrez , vous vous sentirez jamais seul ) , qu on est pas heureux et épanouis ( une fois de plus la norme, je m en balance ) etc.

Un à un je vais réduire en cendres ces clichés, avoir une femme, 4 criards, 3 chiots et un hamster ne rends pas plus heureux. Faut savoir s adapter à ce qu on a, vivre simplement les petits plaisirs du quotidien. J ai souvent entendu dire que j étais inapte, comme quoi les gens interdisent aux autres le bonheur, avec leurs préjugés, leurs airs supérieurs et leurs morales a l emporte pièce. Les gens les plus inaptes ne sont pas ceux qu on croit, ceux qui s enferment à vouloir plaire et non rester soi même, ceux qui préfèrent rester cloîtrer chez eux plutôt que de découvrir le monde, ceux qui jugent en se pensant humaniste s enferment dans la névrose abyssale de la solitude, du mépris, du paraître et du bien pensant. Voila pourquoi je me balance des stéréotypes du Globe Trotter.

L instabilité

J ai découvert que j étais instable il y a un an en participant à l émission mon Partenaire Particulier sur M 6 et en lisant les journaux ou il y avait ma tronche . Dimitri est un véritable Globe Trotter , il a déjà visité 71 pays. Il a pensé a plusieurs destinations de mariages. Il n a jamais eu de relations amoureuses. Ses amies expliquent son célibat a cause des voyages.

Juste comme ça, vous trouvez pas qu il y a un hic, si 30 ans de célibat, c est pas être stable , je sais pas ce qu il vous faut . En tout cas, ça m avait fait beaucoup rire. Le célibat , il est vrai a été une enclume pendant bien longtemps ,mais la , je le laisse à personne.

J ai des amis que je connais depuis qu ils sont nés, la maternelle, collège et lycée. Genre au moins 10 que je connais depuis 10 ans et plus. Instabilité bien évidemment .

A oui il est vrai que je travaille dans un secteur instable, qui est souvent moqué car on prends des pauses cafés ( c est vrai ca ), qu on branle rien ( venez voir , vous verrez combien j encaisse de chèques par jour ) et qu on peut pas être virer ( un avantage surtout pour le bien être personnel ). Heureusement que je ne suis pas intermittent du spectacle, il serait capable de me dire que je suis stable.

Le Globe Trotter est instable, il fuirait sa misère, sa tristesse, son mal être. Il n arriverait jamais à se poser. Juste comme ça, faut avoir fait mat sup pour sortir des conneries intersidérales . Au départ effectivement j ai cherché ma voie et confiance en moi, allez ça a durer 2 ans maxi mais depuis 2009 et l embarquement pour le tour du monde, j ai quand même voyage dans 68 nouveaux pays . C est voir autre chose qui me passionne , découvrir le monde autrement , apprendre son histoire, sa culture, sa géographie et son humanité. Un peu cher la séance chez le psy .

La Norme

Quand tu vois les pubs, eh ben ça fait peur, les mecs sont tous beaux, rasés et bien coiffés .

Perso l image de merde qu on inculque a nos enfants, je la fous a la poubelle direct . Je travaille mon côté Aventurier Barbe et cheveux longs. Vive l Indépendance, la liberté de faire ce qu on veux, quand on veux ( tant qu on n enfreint pas la liberté d autrui ) .

La norme veux qu ont soit con, discipliné et surtout lèche cul ( bon ceux qui le souhaitent vraiment , je vous invite en Corée du Nord, vous trouverez chaussure à votre pied ) .

Je n ai ni le physique de Tom Cruise, ni l humour de Jamel Debouzze, et encore moins la voiture de Cristiano ou la femme de Brad Pitt et je suis pas malheureux.

Je voyage, on me trouve pas en soldes. Globe trotter c est toujours avoir le plaisir infantile d être curieux.

Allez demain je vous écrirai la suite, le globe trotter doit aller pleurer et se réfugier dans l alcool ( en fait il part rêver sur d autres destinations ).

Les Stéréotypes sur le Globe Trotter, non merci.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article