Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Mexico , une ville dangereuse ( Octobre 2014 )

Premier voyage d'après mon opération de la malléole , je pars pour le Mexique en circuit avec Promovacances , ici vous n aurez aucune photo personnelle. Ma chere amie Virginie que j'ai rencontrée là bas avec son mari Nicolas doit me donner les photos depuis 2 ans . J'attends encore ... Notre circuit démarre à Mexico puis nous emmène à Puebla , Oaxaca , Tehuantepec , Palenque , San Cristobal , Campeche , Merida et enfin Cancun.

Ayant repris le travail seulement une semaine avant les vacances, dans un nouveau bahut , j'ai encore de nombreuses difficultès à marcher correctement. Ma jambe gauche est encore fragile comme de la glace. Hors de question donc de jouer au cascadeur.

Mexico est la capitale du Mexique et abrite 21 millions de Mexicains à plus de 2240 mètres d altitude . Autant vous le dire tout de suite , je ne garde pas un souvenir impérissable de la ville . Mis à part les quelques Mariachis qui me font penser aux films de Robert Rodriguez du même nom pour le premier ainsi qu au Desperado avec Salma Hayek et Antonio Banderas . Dans un bateau , où nos musiciens préférés viennent nous divertir , on goute de la salade de cactus , bizarre à vrai dire ( ici même je trouverai mon sombrero orange qui m accompagnera tout le voyage , très pratique au demeurant ) , le Mexique me surprendra culinairement tant par le goût de la sauterelle que par le piment mexicain au petit déjeuner . En préparant une omelette je choisis ce que je pense être un poivron rouge. Erreur fatale , je me retrouve à pleurer pendant une bonne heure .

Le Musée d Anthropologie de Mexico est plutôt chouette , il recèle de pièces d archéologie et d œuvres historisques qui me passionnent , Ç est un très beau musée qui reçoit plus de 2 millions de visiteurs par an . Sa construction au milieu du 20ème siècle à duré 18 mois. Il est considéré comme un symbole de la civilisation préhispanique.

Pour revenir à la raison pour laquelle j ai du mal avec Mexico , c' est tout simplement parce que c'est une des villes les plus dangereuses au monde , où les voitures de police se trouvent à chaque coin de rue et le crime guette un peu partout . Quand j y etais, on parlait partout des étudiants disparus ( 43 d entres eux ont disparus à Iguala, le président Enrique Peña Nieto fait face à cette époque à une insécurité et une crise politique importante ) . Les policiers roulent en Harley , on sent la corruption à pleins tubes . Une ville qui dévoile les tracas du Mexique...

Mexico , une ville dangereuse ( Octobre 2014 )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie Launay 08/07/2016 23:36

Je reste sur ma fin via ce très bel article... Je veux la suite, la suite !!