Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Mon partenaire particulier

Aujourd'hui exceptionnellement je ne vais pas vous parler de Voyages mais de mon expérience télévisuelle car je pense que c est sacrément interressent de se rendre compte de ce qui se passe derrière la Camera . Comme d habitude , j ai gardé que le positif de l émission car pour moi , j ai fait cette émission pour changer le regard sur le handicap . ça m étonnerait que ça ait changer grand chose mais je me suis éclaté a le faire . En tout cas ça n as rien changer a ma vie mis à part le fait que une fille a tout prix , non merci. Pas sur que ça a fait rire grand monde au début.

J ai été contacté par Facebook par une journaliste , tout de suite , mon profil de célibataire endurci a plu et surtout globe trotter . La journaliste est venu a Bisca ( mes parents se sont cachés ), on a enregistrés une cassette a la plage ( j étais a cette époque en fauteuil roulant ) , tout de suite on m as prévenu que j avais de grandes chances d être sélectionné . Quelques jours plus tard j ai été de nouveau contacté .

Je devais tourner dans un parc à Paris pour tourner une vidéo et faire des plans de coupe ( il faut que tu marches dans la rue de façon naturelle ) . Bingo la 3ème phase peux démarrer . Et l enregistrement du documentaire peux commencer . La journaliste s efface , c est le cameraman qui prends le relais .

Comme je bosse la semaine , je tourne 5 à 6 fois le mercredi aprem ou le week end . Tout de suite on me demande d embaucher quelques amis a moi , Pauline ( dit Mamie ) , Patricia ( Patoche ) et Sandrine ( Sansan ) me disent oui . Premier jour de tournage , je rencontre une conseillère matrimoniale ( très sympa d ailleurs ) , on me demande quelle type de femmes j aime . Je suis pas trop compliquer , juste une fille qui m aime ( ça fait très loveur je sais ) et brune de préférence . La 2ème fois je tourne vers Montparnasse , dans le restaurant le Tournesol ( j y retourne assez régulièrement car ambiance très sympa ) , on me présente alors ma prétendante qui est styliste ( quelle idée j ai eu de dire que les fringues je n en avais rien à secouer ) , la on sent tout de suite ce que cherche la prod , mettre en opposition mon défaut vestimentaire avec l élégance de la mode . J avouerai que je me suis demandé ce que le piquant allait donner . Mais vu que j aime les surprises , ça m a fait rire. Mes amies arrivent ensuite , on part d abord faire des plans de coupe , ça fait Charlie et ses drôles de dames , on passe un très bon moment ensemble ( le cameraman a un bagout incroyable en plus d être très sympa )

Troixieme jour de tournage , vu que la prod n avait pas réussi a convaincre personne de mon entourage de pouvoir tourner chez eux , la journaliste ( une fille adorable ) me prêta son appartement , on me demanda de ramener des souvenirs de voyages pour redécorer l appart , Pauline devait venir pour une séquence , essayage de fringues ( comment dire , si j avais pu ne pas être la , je m'en serai très bien porter. C est ici que je tourne l interview qui sera le fil rouge de mon portrait . Le matin même je tourne dans une librairie près de Ledru Rollin , là où je bosse actuellement , je profite pour m acheter un guide touristique pour l Arménie ( d ailleurs en Arménie dans un Monastère , un couple m a reconnu , assez rigolo ) , un de mes prochains voyages , la librairie a fermée depuis . ( Amazon qui est très compétitif en termes de prix a tué les petites librairies )

Le dernier jour est le jour du Date comme qui dirait , j ai rendez vous chez un coiffeur car la effectivement il faut que je me coupe les cheveux . Je suis assez relax , puis on se dirige vers l endroit ou on doit tourner mais l autorisation que la prod avait s est éteinte . Changement de lieu , on se retrouve dans un hotel ( pas le meilleur moyen pour draguer à mon avis ) , le rendez vous se passe plutôt pas trop mal , je prends du plaisir . C est interresent même si je n ai jamais revu la fille .

Le 1avril 2015 , a 22h30 , l émission démarre , mon profil commence par Dimitri est un vrai globe trotter , il a déjà visite 71 pays et il a 3 passions dans la vie , les voyages , la lecture et les Femmes ( avec Manu , Romain , Thierry et Christelle , je crois qu on se marre bien ) , genre le vrai Don Juan .

Ca aurait pu être un poisson d avril mais ça n en était pas un .

Mon partenaire particulier
Mon partenaire particulier

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article