Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Roumanie ( Mars 2014 )

En ce mois de mars 2014 , je rentre à peine du Cap Vert. Je pars pour une semaine ( du lundi au samedi , Manu me rejoindra du mardi au vendredi) , eh ben je ne sais pas ce qui m'a pris , parce que franchement Bucarest en 2 jours c 'est plié .

La Roumanie est un pays que l'on peux visiter en même temps avec la Bulgarie , notamment connu pour sa cote est donnant sur la Mer Noire. Certains de mes collègues de voyage , quand j'étais en Bulgarie faisaient une extension en Roumanie. Le seul pays frontalier que je n'ai pas encore visité est la Moldavie .

La Roumanie est donc un pays de 20 millions d habitants qui a pour capitale Bucarest et dont les Roms ( être humain ) ne sont pas forcement les habitants ( j'en parle car on fait souvent un amalgame entre Roumains et Roms )

La population Roms est composée de 14 millions d habitants dont 8 a 10 millions en Europe , et est présente en Europe dès le 11 eme siècle . Elle serait la population minoritaire la plus importante en termes numériques en Europe je présume( c'est le conseil de l'Europe qui le dit). , car les Kurdes sont quand même 40 millions( la grande majorité en Turquie , Iran , Irak , Syrie).

J'arrive donc à Bucarest , ville de 1 million 900 milles habitants , (selon la légende , le nom de la ville viendrait de Bucur un berger qui se serait établi le premier sur l'emplacement actuel. Comme, en roumain, bucur signifie « joie », de nombreux écrivains roumains surnomment Bucarest « la ville de la joie ». ( juste pour info , j'ai du mal à trouver ou il y a de la joie à Bucarest et je n'étais pas bourrer ).

J'arrive donc dans un quartier très populaire ( pour se rendre de l’hôtel à l’aéroport c'est très facile , il y a juste un bus à prendre ) , vous voyez la gare de Bordeaux et ses prostitués et ben c'est la même mais en pire . Jusqu’à 10 mètres de l hôtel , on à droit à des courtisanes d'un certain age, je trouve le quartier folklorique ( peut être que je suis un peu fou , mais je me marre , genre vivre une expérience dans un endroit inconnu sans jamais savoir ou tu mets les pieds est un truc qui me passionne, par contre je vivrais pas à l'année à Bucarest sinon il faudrait me payer très cher pour y habiter car j'ai plutôt une abomination des quartiers comme celui la , un peu comme Pigalle ) . On à réussi à me convaincre une fois d'aller dans un sex shop et dans un bar à lap dance. Le moins que l'on puisse , à part que je voulais pas mourir con , et bien , je préfère être kidnappé par une otarie en furie ou un groupe de Rock heavy metal que remettre les pieds dans un endroit aussi glauque. Aucun intérêt.

Pendant çe voyage , j avouerai que je n avais aucune envie de me mettre de pression et de toute façon , mis à part les églises , il n y avait pas grand chose à voir . Pour te déplacer , t as le choix entre le métro et le bus. Donc je flanne dans la ville , essayant d entrapercevoir quelques monuments comme l université , j en profite pour me mettre en forme en faisant des heures de marche . Le lendemain , je vais chercher Manu a l aéroport , on dort a mon hotel apres un passage par le Hard Rock Café , apres le Hard Rock Hotel de Singapour . J aime beaucoup l ambiance qu il y a dans cette chaîne de restauration , ambiance a l américaine , on y trouve des produits dérivés genre chapeau ( j en ai un d ailleurs de Bucarest ) , murs , shut , t shirt et on y mange de très bon hamburgers.

Le Hard Rock Café a été fondé en 1971 par un Britannique a Londres , il y en a 138 dans le monde dans 58 pays ( il m en reste donc 137 à faire ) . Le 1er a ouvrir à Paris arrive en 1991 nom de l hotel vient d un album des Doors en 1970 et le titre Morrison Hotel . Le 1 er Hard Rock Hotel voit le jour en 1995 , il y en a 16 actuellement dans le monde et un des derniers ouvert se trouve au Panama ( je devais y aller en 2014 mais ma fracture de la maleolle m en a empêché ) .

La 2ème nuit , on est dans un quartier plus agréable et la chambre est vraiment luxueuse . Ça fait du bien avant de retourner dans mon Hotel grand luxe le lendemain , Manu rentrant a Panam .

Vous l avez compris , la Roumanie n est pas mon endroit favori dans le monde mais pour se faire une opinion , il est quand même necessaire de voir .

Roumanie ( Mars 2014 )
Roumanie ( Mars 2014 )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article