Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

S envoyer en l Air .

Expression dite par une de mes meilleures amies ( ma Mamie ) , s envoyer en l air n est pas çe que l on croit , en 2016 , j ai deja eu l opportunité de le faire 11 fois , soit environ 3 fois par mois .

Vu le nombre d heures que passe un globe trotter dans les aéroports ou dans les avions , c est une partie importante de sa vie qui défile .

Voila les nombreuses habitudes qu a un globe trotter quand il voyage qu elles soient gracieuses ou non .

Manger et boire des trucs dégueux ( un plat indien un peu périmé , et c est tourista assurée )

Se mettre pieds nus et squatter une rangée pour dormir ( vu qu on a des accoudoirs , tu finis avec le dos en compote et tes voisins te tourne le dos , pour une autre raison , olfactive )

Tu t habilles comme si t allais a la plage ( boubou , short de bain , lunettes de soleil )

Tu sors ta trousse de toilettes ( t en profites pour te raser , et même parfois te shampouiner le visage )

Tu sors ton trio magique , boules quies , masque pour les yeux et protection pour le cou ( l attirail parfait pour les voyages tres longue durée )

T as toujours ton chargeur de batterie avec toi . ( quand tu pars seul autour du monde , c est quand même très pratique pour rester en contact avec tes amis )

Dans l avion aussi , on a nos habitudes .

Il y a ceux qui sont phobiques de l Avion , eux soit ils demandent a changer de place pour se mettre côte couloir ( plus pratique pour squatter les toilettes ) , soit ils demandent un whisky régulièrement ( dans les Low Cost , t es baba ) , soit ils finissent agent du F.B.I , ils observent chaque faits et gestes de tout les passagers ( pour les potins c est parfait ).

T as les parents et leurs bambins ( pour eux , impossible de dormir avant que leur progéniture ait rencontré Morphée ) , vaut mieux avoir toujours une histoire en réserve ( et pas une vieille sinon crise bonjour )

T as les insastifaits permanents ou les dragueurs lourds ( qui passent leur vol à appuyer sur le bouton , hôtesse de l air ) , pour un verre d eau , des pastilles pour la toux , ou dire qu un Gus ronfle trop fort .

A çe propos , il y a les dormeurs imperturbables ( t as envie de pisser , eh ben t attendra ) meme l odeur de la bouffe les réveillent pas , ils émergent l avion atterrit .

Dans le même genre que les insastifaits permanents , t as le choix entre le clopard impulsif ( t as beau lui dire qu il faudra attendre l arrivée ) , il s irrite ou le bouffeur fou ( des qu il voit une hôtesse de l air passer , il rackette à manger )

S envoyer en l air est une vraie pièce de théâtre dans laquelle on ne connaît jamais la fin .

S envoyer en l Air .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article