Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Dubrovnik, la Perle de l Adriatique .

En ce mois de septembre 2011 , tout va s enchaîner pour moi , 2 voyages , 3 pays et la réussite du concours . Le premier d entre eux est un mixte entre la Croatie et le Monténégro . Je vais vous parler surtout de 2 endroits magnifiques . Dubrovnik en Croatie et Kotor au Monténégro . Chaque ville fera l objet d un article .

Quand on arrive à Dubrovnik ( anciennement Raguse de sa fondation au 7 eme siecle jusqu au 15eme ),qu on nomme la perle de l Adriatique ( toute proche de la Bosnie d un côté , et du Montenegro de l autre ) , la première chose que l'on fait , c est monter sur les hauteurs pour observer la majesté de la ville . En premier plan , on voit le port avec son eau bleu foncé et turquoise , selon son envie , elle change de couleur.

Derrière la ville fortifiée se présente à nous ( 30 mille habitants ) . Les maisons sont faites en tuiles roses ( vous ne rêvez pas c est bien Toulouse qui les a offertes après la Guerre d Independance de Croatiie ) . Dubrovnik est sans doute la destination la plus populaire de Croatiie , et donc le tourisme de masse impose des tarifs élevés de 75 à 100 euros minimum . C est le seul handicap de la ville car pour le reste , c est le top entre la possibilité de se baigner aux pieds des fortifications , visiter la vieille ville , de préférence au lever du jour ( un peu partout pareil , si tu veux pas avoir une armée de touristes déchaînés , à part si vous aimez les Slaloms pour prendre les photos ).

Pour commencer la balade de la ville faites un tour dans les remparts ( on arrive par la porte Pile ) , il faudra vous acquitter au minimum de la somme de 13 euros ( vu que j étais en circuit c était inclus ) ou avec un guide c est 25 euros ( plus 17 euros 50 pour la Vieille Ville pour une heure trente de visite , guide en Anglais ) . En bon autodidacte , perso je trouve avantageux de le faire sans . Pour 2 raisons principales , vous y allez à votre rythme , en général y consacrer bien 2 heures , pas de stress , des arrêts quand voulez et la 2 eme raison , vous ingurgitez pas des centaines d informations à la seconde ( bonjour le mal de crâne ) . Je préfère largement lire mon guide ou blogs sur internet pour tenter de retenir les grandes lignes de l Histoire de la Ville. Prévoyez dans votre sac à dos , une bouteille d eau ( a part si comme moi , vous aimez goûter aux hôpitaux locaux ) , en été la température dépasse très souvent les 30 degrés ( vu que ca m ' étonnerez que vous y alliez l 'hiver) , comme les touristes sont nombreux et les zones ombragées rares , il est nécessaire de prendre un couvre chef . Surtout pour les enfants.

Quand on en a fini , on arrive sur la Plaça ( ou Stradum , la rue qui regorge de touristes et aussi la rue la plus connu de Dubrovnik par ses galeries ou ses boutiques de souvenirs ) , qui marque le début de la Vieille Ville , on y découvre la Cathédrale de la Ville , l Église Sainte Blaise ( je vous passe le nom de toutes les Églises , c est beau à visiter mais au bout d un moment , tu frôles l'overdose ) , le Palais Sponza , ou le Palais du Recteur . Leurs constructions s 'étends du Moyen Âge au début de la Renaissance . Ensuite on se retrouve dans un dédale de ruelles , au goût raffiné , a l atmosphère bien sympathique . La visite de la ville se termine par l' entrée dans le port . Lieu très agréable également .

Pour moi Dubrovnik est une des plus belles villes d Europe avec Saint Petersbourg , Prague , Budapest ou Londres . Sans oublier Paris quand même .

Dubrovnik, la Perle de l Adriatique .
Dubrovnik, la Perle de l Adriatique .
Dubrovnik, la Perle de l Adriatique .
Dubrovnik, la Perle de l Adriatique .
Dubrovnik, la Perle de l Adriatique .
Dubrovnik, la Perle de l Adriatique .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article