Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Escale à Johor Bahru ( Malaisie )

Pour ce 100 ème article , je vais vous parler de mon excursion un peu rocambolesque ( car j ai fini par perdre mon portefeuille à mon retour , passage que je vous ai déjà raconté dans mon article Le Métro de Singapour ) à Johor Bahru , ville Malaisienne , la plus proche de la frontière Singapourienne . Pendant que mes acolytes ont décidé de partir voir les Studios Universel de Singapour , je décidai d aller visiter la Malaisie en tout cas une ville de Malaisie : Johor Bahru

La Malaisie compte environ 30 millions d habitants, est une ancienne colonie Britannique , indépendante en 1957 et la religion de la Malaisie est l Islam . Je vous en parle car durant ma journée dans la ville de Johor Bahru , nombreux sont les Malaisiens à porté ce petit chapeau traditionnel en forme de carré qu on trouve notamment en Turquie , a l entrée des mosquées ou au Grand Bazar d Istanbul . La Tunisie ou l Arménie possèdent leur variante également .

De Singapour pour te rendre à Johor Bahru ( qui est connu pour son Legoland ) , vous avez 2 possibilités soit prendre le bus jusqu a la frontière malaise ( prendre le bus 170 à la station Kranji ) soit prendre le taxi ( tu débourseras environ 20 dollars Singapouriens soit environ 13 euros ) . N oubliez pas de changer un peu de monnaie , la monnaie Malaisienne est le Ringgit . 50 euros à 2 suffiront largement . 1 euro vaut 4,5 Ringgit .

Pour passer la frontière , seul le passeport valable 6 mois après la date de retour est nécessaire , et l entrée en Malaisie est très rapide . Le chauffeur de taxi me dépose devant la mosquée Sultan Abu Bakar State. Ce beau bâtiment blanc et bleu a été construit de 1892 à 1900 ( d ailleurs le chauffeur de taxi se fait un plaisir de me raconter son histoire , il s arrête pour prier , elle porte 4 minarets , et peux accueillir jusqu à 2000 fidèles en mème temps ). Des fidèles sont en train de sortir . Je trouve ce peuple très chaleureux , durant mon séjour , je n ai pas été importuné le moins du monde . Comme je n ai pas d objectif déclaré , je flâne au gré de mes envies entre un marché traditionnel ( je ne vous raconte pas l état des fringues , sans doute de la contrefaçon ) puis vers le centre commercial . Je mange dans un restaurant ou plutôt un boui boui un truc infâme ( je suis incapable de vous dire quoi )

Cette ville de 800 mille habitants demeure comme de nombreuses villes frontalières un enjeu social ou l'économie des 2 états limitrophes est sensiblement différent ( Jérusalem en premier , ou Oslo ou de nombreux Suédois se rendent travaillés ). Sa situation géographique étant un lieu stratégique . La Malaisie étant bien plus pauvre que Singapour , un lieu de résidence de nombreux Singapouriens.

Cette excursion en terre Malaisienne a été une réussite , j en garde un bon souvenir car j ai pu voir une partie de la vie des locaux . Par contre cette ville , je trouve n est qu un lieu de passage ou d escale entre Kuala Lumpur ( la capitale ) et Singapour.

Le type de chapeau Malaisien est le Meme que celui ci qui est Arménien .
Le type de chapeau Malaisien est le Meme que celui ci qui est Arménien .
Le type de chapeau Malaisien est le Meme que celui ci qui est Arménien .

Le type de chapeau Malaisien est le Meme que celui ci qui est Arménien .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article