Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

J ai aimé le club Marmara Madina de Marrakech

Quand je vous disais que j étais multi fonctions , en bon globe trotter , il faut s habituer à tout . Et meme au départ en Club . Aujourd hui je vais vous parler d une ville que j aime vraiment beaucoup , Marrakech surnommée la ville rouge tout est de couleur ocre , un peu comme la Terre battue de Roland Garos . Marrakech est la capitale touristique du pays avec ses plus de 2 millions de visiteurs par an ( on sent bien que les locaux ont l habitude du touriste , dur dur la négociation dans les souks ).

Le Club Marmara Madina se trouve dans un complexe du Club Marmara avec l hotel Dar Atlas juste à côté dans la Palmeraie de Marrakech . Ces 2 hôtels fonctionnent en All Inclusive. Les 2 hôtels n ayant pas de bracelets spécifiques , on peux se promener comme bon nous semble dans l 'un comme dans l 'autre. C est çe qu on à fait avec Manu , pour aller discuter avec les autres animateurs . Comme tout est inclus , les établissements Marmara qui ont fusionné avec Nouvelles Frontières en 2011 proposent bon nombre de sorties payantes , comme la visite des souks en une demi journée , Casablanca , Ouerzazate , ou Essaouira en une journée . Marrakech également mais bon ça , à part pour les plus peureux , on peut le faire tout seul . Ils proposent également une sortie en 4x4 , les cascades d Ouzoud ou une soirée à thème Fantasia. Les prix sont un peu élevés mais certaines excursions valent vraiment le coup . Un petit conseil , n 'attendez pas trop pour réserver , car les excursions ne sont pas possibles chaque jour , et le nombre de places est limité. Faites le de préférence après la réunion d informations .

Le Madina a ouvert , il y a 10 ans , il se compose de 432 chambres. Il se trouve sur la route de Fès , a 20 min du centre ville ( prendre un taxi , c est vraiment pas une ruine ) , sinon il y a la navette de l hotel ( 2 E )qui peut vous y conduire. Il se trouve également à environ 30 min de l Aéroport . Juste à côté , on propose des sorties en Quad ou en dromadaires .

Quand vous arrivez dans le bâtiment principal ( la réception ) , on voit tout de suite qu il est construit en style Marocain , l hotel donne accès à la Wifi partout sans supplément . Quand vous passez la porte , à votre droite , la porte vous mène au bar et au restaurant , celle de gauche est la boutique de souvenirs . Au centre , la vue sur les 3 piscines est belle . Il faut savoir qu on se trouve dans la vallée du Haut Atlas. Un petit conseil , aux amateurs de la piscine et du transat , venez tres tôt réserver les places que vous souhaitez sinon il n y aura plus de place . Vous pouvez prendre des serviettes si vous n'en avez pas. D'ailleurs ceux qui le souhaitent peuvent demander à etre dans le bâtiment le plus proche des piscines .

L hotel se compose d un restaurant principal sous forme de buffet ainsi que d un autre pour les affamès de 4 h . La nourriture est variée et très bonne ( si vous voulez tout goûter , faites un régime avant de partir , il y a de quoi faire . ) Les menus sont à thèmes , comme les soirées organisées par la Vingtaine d Animateurs Qualifiés qui mettent l 'ambiance . Ce sont de très bons fédérateurs ( toute la journée , ils animent à tour de rôle , toutes les activités proposées , ils échangent chaque jour leurs costumes , un jour l aérobic , puis l Aquagym , la pétanque , les fléchettes , le jeu du midi ou Apéro ) . En plus de cela , ce sont de très bons danseurs , à minuit quand on va se coucher , eux commencent leur 2ème journée , les répètitions . Ils faut savoir également qu ils changent de club assez régulièrement .

Mon avis : le Club Marmara est l endroit parfait pour se reposer , rencontrer du monde , les infrastructures sont au top , c est mode Vacances et Farniente , le seul bémol , c est que quand vous allez dans ce genre d endroit , vous ne voyez pas grand chose du pays où vous êtes .

J ai aimé le club Marmara Madina de Marrakech
J ai aimé le club Marmara Madina de Marrakech
J ai aimé le club Marmara Madina de Marrakech

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adjel 21/02/2017 23:46

Bonsoir Dim,j'y étais la semaine dernière,et je peux que confirmer votre description du club Marmara Madina,ma fille,mon amie et moi,on a tout simplement passé une superbe semaine et on compte y retourner dés que possible !!!

Dimitri Pilon 26/02/2017 15:04

Ouerzazate , j ai fait , sympa â faire .

AURELIE DIAS 26/02/2017 14:31

Bonjour.
Je pars avec ma fille de 3 ans et 2 amies au mois de mai.
Avez vousv faits des excursions proposées par le club ?
Je vous remercie.
Aurelie