Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Kotor et ses bouches

Direction Kotor today a 100 km de Dubrovnik , cette petite ville de 19 mille habitants se trouve au Monténégro . Grâce à sa proximité avec Dubrovnik , elle récupère de nombreux touristes . Elle se trouve également à 15 km de la capitale Podgorica

Quand on commence notre visite , on arrive en bateau sur ses bouches , le paysage entre mer et montagnes est grandiose, l Adriatique est comme un parfum , c est un doux mélange de saveurs , entre vert émeraude et bleu intense . On se rends sur un îlot artificiel Gospa od Skrpjela crée par des marins au 15 eme siècle avec une Église bien sur. ( Notre Dame des Rochers pour les intimes, avec sa coupole verte construite au 17eme ). La légende raconté que c est les marins qui auraient découvert une effigie de Marie et lui auraient construit en son hommage. Impossible de s y rendre à la nage hein . Pour ceux qui ne le font pas en circuit , la balade vous coûtera 2 euros du Port de Perast petit village de 350 âmes La vue est prenante et l excursion est à faire surtout à ce prix symbolique , 5 min pour s y rendre , une demi heure entre 2 liaisons . Ne vous inquiétez pas , même si ça paraît court , vous avez largement le temps d en faire le tour .

On reprends le bateau , direction cette fois ci Kotor , en arrivant par la porte de la Mer , on voit tout de suite que la ville est délimitée par les murailles . Quand on rentre dans la ville , une guide locale nous accueille , Milena , elle parle Français ( quel bonheur ) . Notre but n est pas de visiter les hauteurs de la citadelle , ce qui est bien dommage car pour les gens qui comme moi aiment bien marcher et découvrir des chemins escarpés ( dans la limite du possible ) , la vue est magnifique . On se concentre plus sur la découverte de la vieille ville et son histoire . Normalement , à mon sens , il faudrait bien 4 heures pour savourer la ville pleinement mais nous on a 2 heures devant nous ( à la Sauce Asiatique quoi ) En résumé , voilà les points importants.

De 1420 à 1797 , la ville appartenait à Venise ainsi que ses environs , on y retrouve donc l'influence Vénitienne dans l architecture et la structure de la ville et aussi dans son nom ( en Italien ,elle se prénomme Cattaro ) . La ville à longtemps été assiégée d abord par les Bulgares au 11eme siècle puis par les Turcs ( 16 eme et 17ème siècle ), elle à appartenu à l Italie puis à l Autriche et enfin à la Yougoslavie en 1918 ( universel tout ça ) , c est seulement à cette date qu on l'a nomma ainsi . C est qu en 1945 , qu elle finit par être rattachée au Monténégro .

Dans la vieille ville , les rues sont pavées , les maisons faites en pierre ancienne , comme partout vous aurez droit à un nombre incalculable d Églises . ( l orthodoxie est la religion la plus dominante au Monténégro ) . L Église orthodoxe Serbe Saint Nicolas de style byzantin est pour moi la plus belle. Avec la Cathédrale Saint Tryphon , qui voit son entrée payante ( 3euros ) .

Kotor est pour moi incontournable , tant par la découverte des Bouches et de la Vieille Ville , que pour développer un pays méconnu en Europe , encore , le Monténégro .

Kotor et ses bouches
Kotor et ses bouches
Kotor et ses bouches
Kotor et ses bouches

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article