Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

L'attente du prochain Voyage

Entre 2 voyages , le globe trotter médite. Dès qu'il à posé un pied en France , son esprit vagabonde, il est en ébullition ? Ou allons nous la prochaine fois ? Quelles découvertes allons nous faire ? Serons nous bouleversés par un peuple complètement à l'opposé de nous? Parfois les célibataires endurcis rêvent de trouver en voyage enfin la femme ou l'homme avec qui ils partageront leurs passions communes...

Tout bon globe trotter s'est posé un jour ces questions existentielles sur lui , qu'on soit blogueur ou tout simplement amoureux du Voyage , un baroudeur compte les jours qui le sépare du prochain voyage. Certains prévoient leurs voyages 1 an à l'avance , eux , ils savent déjà ou ils vont valdinguer, et qu'ils paieront une blinde pendant les vacances scolaires , il y a de grandes chances que vous soyez fonctionnaire ou ayez des enfants à l'école. Personne de sensé, qui peux éviter l'afflux de touristes et ces farandoles de prix qui grimpent en flèche ne partirait si il n'était pas contraint et même séquestré par l’éducation Nationale ( c'est de l'humour ) par les Zones qui alimentent et façonnent son année ( l'avantage c'est que vous pouvez chercher d'autres destinations plus rapidement , et construisez votre épargne en fonction de cela , par contre vous n' êtes pas à l'abri d"un décès familial ou d'un accident qui vous contraigne à rester cloué au sol, vu l'amabilité des assurances , pas sur de revoir votre argent de sitôt pour les plus veinards ), d'autres sont à l'affut du coup parfait , de l'offre de dernière minute qui va leur tomber du ciel ( vu l'écart de prix d'une seconde à l'autre sur les sites de vols en ligne , edreams par exemple , il faut être un petit veinard pour réussir à dégoter l'offre mirobolante ).

Que vous partiez souvent , genre 6 a 7 fois par an , ou que vous partiez une fois tous les 3 / 4 ans , l'attente du prochain voyage est interminable . En voyage , vous vous sentez vivant , libre de découvrir le monde autrement , vous recherchez l'extase de sensations et émotions nouvelles , l'adrénaline est à son paroxysme , vous êtes un grand gamin qui se cache.

Pour remédier au temps qui s'éternise dans le quotidien , le globe trotter à plusieurs possibilités , soit écrire ses aventures et les partager , d'autres préféreront une manière plus intimiste, ils feuilletteront et trieront leurs photos avec nostalgie en préparant un album photos à l'ancienne en faisant développer leurs souvenirs chez un photographe , d'autres encore iront sur les blogs voyages rêver à de nouvelles destinations . La dernière solution est la plus glauque mais elle doit quand même exister , ceux qui ne se séparent jamais de leur bouteille d 'alcool et de leurs médocs en attendant une nouvelle cure de jeunesse et de jouvence en voyageant.

Vous l'avez sans doute compris le plus dur pour tout bon globe trotter qui se respecte , c'est l'attente du prochain voyage qui est le plus difficile et pourtant tellement magnifique à la fois , cette passion est comme la flamme de l'Amour , un moment que le baroudeur souhaite toujours voir allumer. Quelque soit le moyen pour la raviver , il est dans les étoiles à rêver.

L'attente du prochain Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article