Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Paris et ses Quartiers ( la Sorbonne )

Apres Bisca et sa beauté , vient l heure de Paris , ses métros ( lignes 1 à 14 ) , ses Sdf de plus en plus nombreux chaque année ( vu le prix du mètre carré , c est désolant ) , sa pollution , son stress quotidien , ses embouteillages ( perso je les connais pas ), ses bastons . Mais Paris c est une des plus belles villes au monde . On me demande souvent si je connais Paris , Manu m a meme offert un guide sur la ville . Il paraîtrait que vu que je suis toujours à bourlinguer le monde et que le week end , je reste à me reposer dans ma tanière , je ne connaisse pas Paris.

Paris , mes premiers souvenirs de Paris sont les balades que je faisais avec mes parents ado , le quartier des Ecoles avec ses petits campeurs ( arret Odéon ) , ses Joseph Gibert ( perso j ai squatté celui des Dvd durant ma jeunesse , maintenant je médite dans les allées Guides Touristiques , et j en profite pour faire des économies , en les achetant d occase ) . Depuis j ai découvert La Sorbonne et ses formations pour fonctionnaire débutant ( cadre tres sympa , par contre il y a vigile à l entrée ). Vous pouvez facilement laisser des bouquins que vous ne voulez plus près de la fontaine en face de La Sorbonne ( vous êtes surs qu une heure plus tard , ils n y seront plus , vous aurez fait des heureux )

. Pas bien loin de là vous avez l agence de Voyages que j aime bien Nomade Aventure au 40 rue de la Montagne Sainte Geneviève tout près de la rue des Ecoles ( pour les accros au métro Arret Maubert Mutualité ) . Je suis parti avec eux au Burkina Faso et en Tanzanie Zanzibar et je repars au Benin Ghana Togo en juillet . C est sans doute l agence qui propose le plus de destinations en Afrique , spécialiste du Treckking . Juste à côté de là , vous avez un resto Tibétain primé par le guide du routard , le Lhassa comme la capitale Tibétaine . Dans une ambiance typique tant par la décoration que la musique , l endroit est petit donc il y a une proximité entre les clients. Ç est comme si vous franchissiez l'Himalaya en restant à Panam. Préparez vous au voyage , et la Sagesse Bouddhiste vous emportera . Petit conseil , goûtez à une de leurs soupes .

Pour les aficionados du je reste dans ma bulle ciné , Fnac , Fast Food c est possible tout ca est regroupé à la sortie du métro Odéon .

Paris et ses Quartiers ( la Sorbonne )
Paris et ses Quartiers ( la Sorbonne )
Paris et ses Quartiers ( la Sorbonne )
Paris et ses Quartiers ( la Sorbonne )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article