Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Paris et ses Quartiers ( Montparnasse )

Aujourd'hui je vous emmène dans un autre genre d'endroit que je connais plutôt pas trop mal , Montparnasse . Dans le genre , endroit ou il y a du monde , ce quartier avec Saint Lazare et les Champs Élysées, c'est quand même assez coton , elle fait partie de la fameuse ligne 13 , la plus blindée de Paris. Vu que notre chère RATP aime bien les retards ( problème de signalisation , suicides , eux ils disent accident grave de voyageurs) ,des milliers d'usagers de mauvais poils se bousculent pour essayer de s'amasser dans le métro( pour leur arracher un sourire , eh ben , à part leur annoncer qu'ils ont gagnés à l’Euromillion , je vois pas grand chose pour les rendre heureux ). De nombreux saltimbanques accompagnent notre trajet quotidien jusqu’à Montparnasse du joueur de violon , ou du chanteur lover qui chante mon amant de Saint Jean ( une de mes chansons préférées , version Bruel ) aussi bien que moi , c'est à dire comme une casserole . Mais eux au moins le font pour la bonne cause , se nourrir.

Quand tu arrives sur Montparnasse , la meute de chiens fous est en furie , effectivement c'est une gare importante de Paris , en sortant de la foule , plusieurs possibilités s'ouvrent à toi , quand t'as une fille avec toi , eh ben , t 'es mal barré , entre C.A , Célio , HM , ou autres boutiques de guerre pour tout enduophobe ( la peur des vêtements) , parce que t'en à pour la journée. Pour les froussards , vous avez la possibilité de vous rendre Rue de Rennes manger un Mac Do et faire un détour par la Fnac , attention toutefois vous risquez d 'en trouver d 'autres ( magagazins de destruction massive ) en chemin.

Ou pour ceux qui préférent être en Havre de paix , pas grand le monde le sait ( d ailleurs c'est mon grand ami Clément ( comme mon frère ) avec Anne So sa compagne qui me l ont fait découvrir que récemment . Ç est un jardin botanique qu on appelle le jardin Atlantique sans doute car la Gare Montparnasse dessert les villes la côte du même nom . Il est d une superficie de 3hectares et demi . Dans le boucan incessant des trains et de la circulation , le calme qui y règne est un plaisir exquis . Il se trouve au dessus de la Gare Montparnasse et pour s y rendre on peux prendre l ascenseur . Il date de 1994 . Vous pouvez y emmener les enfants , en effet une aire de jeux a été construite . De plus vous trouverez la fontaine de l Ile des Hesperides , vous y observerez un miroir orientable .

Tout proche de la station Gaité , je vous propose 2 coins de restos ou bars ou j aime bien aller . Tout d abord le Bar le Tournesol que j ai découvert lors du tournage de l émission Mon partenaire particulier avec Mamie ,Patoche ( Pauline et Patricia ) et Sandrine . Ambiançe très sympa , et les hamburgers sont très bons et les Monaco sont ma spécialité ... Il se trouve rue de la Gaité ( les notes sur Triadvisor sont pas top par contre ) . Le second par contre qui se trouve rue du Montparnasse est une très bonne adresse , c est un restaurant japonais ( tenu par des Japonais et non Chinois ), le Toritcho, les prix sont tres abordable , dans le menu , vous aurez un assortiment de différents sushis , le riz est accompagné de Wasabi ( sauce verte tres forte ) . Une soupe miso savoureuse accompagne le tout . Je vous invite à gouter une spécialité au saumon dont j ai oublié le nom mais qui est un régal absolu .

Pour finir pour les thanatopracteurs ou croque morts , vous pouvez allez faire un tour au cimetière du Montparnasse . ( les autres peuvent y aller aussi , mais après faut pas s'étonner que les parisiens fassent la gueule ) .

Paris et ses Quartiers ( Montparnasse )
Paris et ses Quartiers ( Montparnasse )
Paris et ses Quartiers ( Montparnasse )
Paris et ses Quartiers ( Montparnasse )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article