Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Saint Petersbourg ( Aout 2012 )

De mon voyage en Lituanie , Estonie , Finlande , Lettonie et Russie , une seule ville me marqua vraiment mais quelle ville : Saint Petersbourg . Pour un type qui porte un nom Russe , je trouve sympa d aller comprendre mes origines ( en tout cas celle de mon prénom , car à ma connaissance , je n ai aucune famille la bas , à part si on m a caché des choses ) .

J arrive en bus , seul , de Tallin , j ai abandonné mes compagnons de circuit puis je suis parti faire une escale d'une journée à Helsinki , l aventure comme je les aime , seul face à soi même sans personne pour te juger ou pour te dire quoi faire ou comment le faire. Quand j arrive à la gare centrale de Saint Petersbourg , un truc me frappe direct , eh ben , les Russes c est pas des joyeux , les mines déconfites , les filles portent des talons immenses, les policiers en bleu de travail nombreux , ceux en civil encore plus . J ai l audace de demander à l un d entre eux ou on pouvait prendre le métro , eh ben c est folklo , vu que la majorité des Russes ne parlent pas Anglais et que tout est inscrit en Cyrillique ( avec un nom pareil , qui aurait pu penser que je ne parle pas Russe ) . Dans les poubelles par contre , on voit que les bouteilles de vodka sont consommées sans modération , la Russian Standard se boit comme du petit lait . Pour rejoindre l hotel , je dois changer mon argent en rouble , la monnaie locale , j ai promis de ramener des chapkas , bonjour la honte en plein mois d Aout de la mettre , mais plus de place dans la valise.

Je prends un taxi pour rejoindre mon hotel , durant le trajet je commence à admirer cette ville de plus de 5 millions d habitants , ville fondée en 1703 par le Tsar Pierre le Grand , anciennement Petrogad ( la ville de Pierre ) puis Leningrad ( à la mort de Lénine en 1924 ), elle est située sur la delta de la Neva et est la 2ème ville de la Russie après la capitale Moscou. Je vous parlerai de l architecture de la ville , du musée de l ermitage et de plein d autres anecdotes croustillantes dans un second article .

Saint Petersbourg ( Aout 2012 )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article