Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Le Kirghizistan pour les nuls ( et pour moi donc )

Le pays que je devrais découvrir si tout se passe bien dans un mois est un inconnu pour la plupart d entre nous , que ca soit au sens géographique . Tout ce que je savais Ç est qu il se trouvait en Asie et sans doute pas trop loin de ces ribanbelles de pays en ISTAN ( Turkménistan , Tadjikistan , Ouzbékistan ) . Sans faire offense à ce peuple , c est sans doute le pays le plus méconnu de la région , un peu comme les Îles Cook en Océanie ( non ce n est pas une recette de cuisine ) . Niveau Orthographe , on aurait pu tres bien decouvrir ce pays dans une dictée de Bernard Pivot . En plus ce pays à 2 autres noms en version plus courte , la Kirghizie ou le Kirghizstan ( le correcteur d orthographe sur mon IPad ne connaît pas cette version ). Sur le plan politique , on imagine que la Russie ne doit pas être trop loin ( le nom se rapproche du Kazakhstan sans doute pour cela , que j ai ce ressenti ). Voilà a quoi ce résume mes sommaires connaissances en la matière . Juste une petite info , Ç est en quelques secondes que je me suis décidé à partir las bas , en voyant le nom sur la liste que propose Leclerc Voyages . Ç est l inconnu qui a agit comme un coup de foudre .

Après quelques recherches voila quelques choses que j ai apprise , je dormirai moins bête ce soir, en tout cas j espere . La capitale du Kirghizistan est Bichkek et sa population est estimée à un peu plus de 5 millions d habitants .

Ses origines viennent de la Turquie , en effet le Kirghize est une langue turque pourtant le pays n as pas de frontière avec cette dernière . Un point positif pour moi ( ce qui me permettra de pas me ridiculiser ) , le Kirghizistan était une région d URSS depuis 1876 jusqu a la chute de celle ci en 1991 . Le Kirghizistan est donc un jeune pays montagneux , les photos que j ai pu voir me rappelle vraiment le TIbet . Tant par la beauté des paysages que par la population ( en termes physique , les Tibétains sont bouddhistes , les Kirghizes eux sont sunnites ) , que par le cadre , l agriculture est la principale ressource financière du pays ( elle emploie la moitié de la population ) . On peux les rapprocher aussi dans leur façon de vivre , Ç est deux peuples nomades . Le Kirghizistan s inspire de leur tradition pour créer des sports notament équestre , ils ont même organisés les premiers Jeux Nomades en 2014.

Le Kirghizistan étant un pays assez pauvre , on dormira chez l habitant , dans des maisons d hôtes ou dans des yourtes . Vous l avez compris , ce voyage est un peu , rendez vous en terre inconnue . Mais avant le Kirghizistan , on se retrouve en Albanie

Le Kirghizistan pour les nuls ( et pour moi donc )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article