Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

L été de toutes les surprises.

Aujourd hui je vais vous parler de mon programme de voyages de l été . Avez vous déjà fait 2 voyages à la suite , changements de valises , affaires , lessives , achats de nouveaux adaptateurs et guides , nouveaux rythmes et surtout le fameux jet lag. Eh ben dans 11 jours , tout sera démultiplié par 4 . Cet été , j ai du changé mes plans il y a un mois , mon trek au Benin , Ghana , Togo a été annulé , j ai réaménagé mon été avec les moyens que j avais .

Premier pays de l été du 13 au 17 juillet ( escale en Slovénie ) , l Albanie . Pourquoi ce pays me direz vous ? Tout simplement car en ce moment il y a un euro de foot et que j avais visité toutes les nations présentes à l Euro ( 24 équipes ) , seul l Albanie me résistait encore. Vous connaissez sans doute cette tentation presque hypnotique qui vous pousse à partir à l Aventure . C est un peu comme l Ile de la Tentation et la célèbre phrase d Oscar Wilde " le meilleur moyen de résister à la tentation , c' est d y céder . Les femmes ou hommes sont remplacès ici par les voyages. Au premier match , j ai été tenté . Au 2 eme match contre les Bleus , j ai été torturé . Et au 3ème j ai fini par succomber .( heureusement pour moi qu ils ont été éliminés en phase de groupes car sinon j aurai pu finir par épouser une Albanaise)

Deuxieme pays du 18 juillet au 1 août , le Kirghizistan , je ne vais pas m étendre sur le sujet vu que mon article précédent en parlait.

Troixieme pays de l été du 7 au 11 aout et sans doute le plus surprenant pour ma part car tout ce qui est bling bling me désintéresse au plus haut point ( je ne me sens pas à ma place ) , vous l avez compris, ou pas d ailleurs, je vais aux Émirats Arabes Unis . L' Avantage de ce voyage , c' est que vu , que je vais passer mon été en maisons d hôtes , yourtes , chez l habitant , auberges de jeunesse ou que je vais partager ma chambre avec un autre touriste au Kirghizistan , ça me fera du bien de me reposer dans quelque chose de plus spacieux .

Quatrième pays du 15 au 23 aout , le pays du kimono , poissons crus , du sumo , des geishas et des haïkus ( poèmes ) , le Japon ( escale en Chine ) . Ce voyage j en rêve depuis des années , tant pour leur nourriture ( c' est pas là où je risque de faire un régime ) que pour leurs traditions . Eux qui ne parlent pas un mot ou presque d anglais , je risque de m amuser ou de faire du No ( théâtre japonais ) pour me faire comprendre . J ai réussi à survivre au cyrillique en Ukraine et en Russie , je devrais m en sortir quand même .

Soyez patients , on se retrouve très vite...

L été de toutes les surprises.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article