Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Les Bienfaits du Backpacking .

Adepte de toutes les façons de voyager , que ce soit , en circuit , club , seul , croisière , trek , j ai réellement découvert le Backpacking cette année . En tout cas , le terme . J avais l habitude de voyager seul de pays en pays . Ca ne m a jamais fait peur . Sauf qu'autant pour sécuriser mes parents que par méconnaissance de la réelle vie de globe trotter et surtout pour une raison de santé ( depuis j ai appris à connaître mon corps ), je partais souvent en hôtel . Ca peut paraître bizarre pour un type qui à visité 84 pays mais le voyage est une source d innovation perpétuelle .

J etais un globe trotter mais par soif d assurance , je me réfugiai dans le tourisme de masse . Je ne renierai jamais ce format car il permet de voir pleins de nouvelles choses en très peu de temps , mais il favorise aussi des déséquilibres entre 2 mondes . Celui qui à des choses à montrer et celui qui lutte pour enraciner le tourisme dans sa culture .

J ai réellement commencé à voyager il y a 8 ans . Des le départ , dans les coins touristiques , je me sentais oppressé . Les Merveilles du Monde sont à faire ( voir mon article dessus ) , mais il est très difficile de faire sans la foule. Petit à petit , les endroits méconnus me passionnèrent davantage . L adrénaline est bien plus puissante , l envie de découvrir chaque recoin du monde et surtout d échapper au cloisonnement et à la norme nous pousse à tenter de dépasser nos limites . Il y a sans doute une part de folie dans cette entreprise .

Le Backpacking est un concept , qui a pour but de voyager à bas coût , d utiliser les transports en commun et de dormir en auberge de jeunesse , tu sais quand tu pars , tu as un plan bien établi mais tout peut changer très vite . Un exemple très récent vu qu il date d hier même , quand tu veux d aller en Asie , d Europe , le passage obligé est la Turquie , la tentative de coup d Etat à du modifier singulièrement les plans de ces aventuriers ( je ne me compte pas dedans , j essaye juste de m enrichir ) , au lieu de passer par Istanbul , ils peuvent passer par Sofia puis prendre le ferry pour rejoindre la Géorgie , ou passer par la Russie ( c' est long et il faut un visa ). Le Backpacking , c' est aussi s adapter à tout , tout le temps , partager des sourires , des bières , que vous le fassiez seul ou en groupe , vous en sortirez grandi et c' est fabuleux de rencontrer les locaux .

Le touriste recherche le tourisme de masse et n as que des yeux pour voir dans sa globalitè , le Voyage s émancipe et commence à observer , le backpackers est libre et prends son temps. 

Les Bienfaits du Backpacking .
Les Bienfaits du Backpacking .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ellye@travelingaddress 26/02/2017 19:29

J'aime beaucoup aussi le backpacking même si j'en ai peu fait et presque jamais seule. En effet, c'est plus qu'une façon de voyager, un mode de vie. J'aime faire les deux: aller là où tout le monde va (mais de préférence pas en même temps qu'eux :p) et aller où peu de gens vont .