Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Pierre Richard et le Géant Vert

L après midi même nous partons pour le parc national Ala Archa . Sortis de Bichkek nous découvrons une nature verdoyante , très riche et magnifique . On se rendra vite compte qu on est en montagne . La température est très fluctuante , il faut donc prévoir large en matière d habillage , du maillot de bain pour les plus courageux à la polaire chapka et écharpe ( on sort les tenues de ski et on chante étoile des neiges , mon cœur amoureux , s est pris au piège de tes beaux yeux ). Et le kway aussi car on à beau être en haute saison , la pluie ici c est un petit peu , beaucoup , à la folie ( désespérément je tente de faire la danse de la pluie , à mon grand regret , c' est un flop total) .

Apres faut pas s étonner que tout soit vert , partout ( même les toilettes lol ) , en tout cas , c' est le paradis pour animaux . Durant nos visites où on se trouvera dans une fourchette de 2000 à 3500 metres d altitude , c est un peu l Arche de Noé des chevaux ( que ça soit des chevaux qui sont le moyen de locomotion pour de nombreux bergers ou ceux qui vivent en liberté ) . Un cheval vit entre 20 et 25 ans , jusqu'à 2 ans on ne leur coupe pas leur crinière . C' est l animal phare au Kirghizstan . Jeux équestres , jeux olympiques nomades , rien ne se fait sans lui . Dès le plus jeune âge , les petits garçons apprennent à monter à cheval aidés par leur père ou frère . Au Kirghizistan , le cheval est une affaire d homme , je n ai vu aucune femme adulte en faire , j ai remarqué seulement des petites en faire . Les 2 meilleurs endroits pour monter à cheval sont Tach Rabat et le lac San Koul . Par contre contrairement au Tibet où le yak blanc est sacré ainsi qu en Inde , la vache , ici le cheval est sacrifié . J ai eu la mauvaise idée de voir un cheval égorgé et la tête découpée ( j ai vite passé mon chemin ) .

On trouve également de nombreuses vaches , quelques ânes , des yaks ( on nous aurait menti , je n' en ai pas vu ) et de nombreux troupeaux de moutons ( on en mange très souvent ) .

Cette montagne ( ce géant vert ) est aussi le paradis des aventuriers en tous genres que ce soit les backpackers , ceux qui viennent en vélo ( les grands malades , vu l état des routes ) , ceux qui font des randos à cheval , ou en moto... . Si vous voulez savoir ce que signifie le mot aventure , venez au Kirghizstan . Nous nous n' en avons vu qu une petite partie car on a bien mangé ( voire trop ) , on a pu se doucher ( mis à part au lac San Koul ) et à Tach Rabat pour les moins courageux ( dont je fais partie , vu que j ai l équilibre d un phacochère , on m a surnommé Pierre Richard ) , on a dormi dans des yourtes pour touristes , les locaux peuvent être jusqu'à 20 dans ce logement , nous on était 5 au maximum par yourte. Certes le lit était spartiate , mais on a dormi comme des loirs malgré le froid, la tente est chauffée à la bouse de vaches ( prévoir de dormir habillé quand même ) . Je me sens aventurier car je peux m adapter à toutes conditions ( un peu quand même ) mais il faut dire les choses clairement , les toilettes à la Kirghize , non merci ( une anecdote plutôt cocasse , j espere que vous n êtes pas à table , des ma première utilisation , j ai failli tomber dans le trou , je me suis rattrapé in extremis avec la main droite , sinon je ne sais ce qu'il serait advenu de moi ) , du coup , vous comprendrez que je préfère largement la nature .

Pour revenir à nos moutons , la première balade qu on a fait dans la chaîne de montagnes Ala Too était déjà un régal pour les yeux . D un côté , la rivière magnifique , de l autre nous chers touristes , sur un sentier de montagne , à gambader entre les cailloux et la pluie qui s invite déjà. Très agréable moment comme toutes les balades sur ce géant vert ( meme si j ai perdu ma chaussure dans la boue , et une autre fois , je me suis vautré de tout mon long dans la boue , en mode Gaston Lagaffe mais toujours avec le sourire )

Le Géant Vert est tellement magnifique mais il peut être parfois taquin , ne lui en tenez pas rigueur , il vous le rendra bien . D ou ce titre plutot humoristique .

Pierre Richard et le Géant Vert
Pierre Richard et le Géant Vert
Pierre Richard et le Géant Vert
Pierre Richard et le Géant Vert
Pierre Richard et le Géant Vert
Pierre Richard et le Géant Vert

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article