Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

Indimi et sa chaussure (Mode Cendrillon)

La journee du lendemain de notre excursion militaire , est plutot une étape de transition ( ca Ç est mon amour du Tour de France depuis 21 ans et la dernière victoire d Indurain ) , mais qui dit étape de transition , dit attention aux pièges . Et ben ça n'a pas loupé ! . En fait c' est le contraire qui m aurait étonné . Qu est ce que je m ennuierais si je ne me réservais pas des surprises moi meme vu que personne n est assez doué pour m en concocter .

On reprend donc aujourd hui notre bus avec notre chauffeur . On va monter d environ 500 metres pour atteindre les 2200 au canyon de Djety Oguz ( en Kirghize signifie sept taureaux que symbolisent ses rochers rouges ) qui se trouve à 40 km environ de Karakol.

Effectivement quand on aperçoit ces magnifiques rochers , ça vaut vraiment le coup ( à certains endroits tu as le droit à des fils électriques , faut savoir manier le jonglage ) , je m éloigne d une centaine de metres du groupe pour admirer le paysage . Mauvais plan , je me fait rappeler à l ordre car la guide a peur des bergers ivres ( bon quand t es allé en Israel ou au Népal en pleine guerre civile , tu ne connais plus la peur )

Ensuite on se dirige vers la maison de Gargarine qui fut le premier homme à voler dans l espace le 12 avril 1961 ( mission Vostok ) . Il est venu ici se reposer , le décor est paradisiaque ( mis à part ce pont suspendu que je passe en mode canard ) . Je sais que le plongeon est une discipline olympique mais non merci l eau est trop froide pour moi ( en plus je n'ai pas mon maillot )

Sur le conseil de la guide , on part voir la derniere yourte au bout de la vallée sauf qu il a plu ( comme d hab ) et la boue est partout . Je perds ma chaussure ( dans la boue ) comme Cendrillon sauf que moi je n ai pas une jolie princesse Kirghize qui la récupère pour visiter toutes les yourtes du pays et me chercher . On m aurait menti , les contes de fées n existent pas , c est un scandale . Par conséquent je dis á Cousine Lorene de pas m attendre pour me remettre de ce "drame" . Pour la peine je me suis posé sur un rocher et lu un bon thriller ou on parle de meurtres en séries. Un bon moyen d arreter de rever ( non je ne fais pas exprès pour meubler mes aventures ). J en profite quand même pour admirer la forêt verdoyante où selon certains il y aurait des renards ( bon faudrait peut être s acheter des lunettes , vu que c est un chien ) , de jolies yourtes , des bergers solitaires , ainsi que les fameuses toilettes Kirghize .

A l auberge de jeunesse je suis bon pour une lessive ( merci Tâta Nicole ) , par contre l auberge doit être tenue par des Russes . Les Polonais ont la bibine facile mais si le lorrain du groupe ne donne pas sa part au chien ( on ne le surnomme pas Patrick pour rien , pour les néophytes Franck Dubosc dans Camping )

Indimi et sa chaussure (Mode Cendrillon)
Indimi et sa chaussure (Mode Cendrillon)
Indimi et sa chaussure (Mode Cendrillon)
Indimi et sa chaussure (Mode Cendrillon)
Indimi et sa chaussure (Mode Cendrillon)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article