Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

La nuit chez l habitant .

Aujourd hui , la Wifi Ç est fini , autant vous le dire tout de suite , déjà on aura un lit ( én gros un matelas ) , à manger ( plus que de raison ) , des chiottes ( plutot un trou dans la cabane au fond du jardin , Cabrel sors de ce corps ) , et un seau d eau pour se doucher . Ç est la ou je me dis que la lampe torche et le Pq Ç est quànd même très pratique .

Comment vous dire , la journée ne m'a pas marqué outre mesure mis à part les succulentes brochettes au canard , mouton et le 3ème j ai un trou , sans doute le moins bon des 3 vu mon incapacité chronique à m en souvenir ( vous aurez droit à un article sur la cuisine Kirghize , mes amis Clément et Christelle seront aux anges vu les grands mangeurs qu ils sont ) .

Je ne sais pourquoi avant notre arrivée chez l habitant , je n avais rien à raconter , c est d un qu on a rien fait ou presque et de deux qu on est arrivé tres tot chez l habitant . D ailleurs mes compagnons de voyages qui souffrent du syndrome de la bougeotte ( plutot drole , moi qui fait 4 voyages dans l été , sauf qu a des moments faut savoir se poser et méditer ) se demandaient donc ce qu on allait bien pouvoir faire pour tuer le temps ( non cuisiner les moutons du jardin , même si il y én avait un boiteux , n était pas au programme ) . Par contre toutes les 2 heures on a eu le droit à manger tout et n importe quoi ( au total ca a été 5 repas dans la journée ) . Pour commencer petit dej a 8 puis repas à midi ( 3 kilos de brochettes chacun ) , thé et et assortiment de joyeuseries à 16 h , dégustations de beignets à 18 h et repas à 19h30 . Ce soir la vous l aurez compris on s est passé des gâteaux apéros et de la vodka . Au bout du 2eme , je me suis porté pâle . Entre temps avec Hugues et Tatie Nicole , on a squatté la télé du salon pour regarder les fameux programmes Russes mais aussi Kirghizes , ça tombe bien il n y avait que 2 chaînes . Pour rentrer dans notre maison , on devait énlever les chaussures . Les lorrains avaient droit à la suite nuptiale , les femmes , une autre chambre , et Hugues et moi une 3ème ( il n avait pas encore découché ) .

Entre un beignet et une brochette , on est parti faire le tour du village én compagnie de la jeune ado de la famille , elle nous à notamment emmenés dans son école ( pendant les vacances , l école était én restauration , ils s occupaient de la peinture en particulier ) , elle nous a fait des abdos dans la cour de récré ( un panel d instruments de tortures pour tout bon gymnaste , barres asymétriques et j én passe ) . J avouerai que je me suis laissé flâner au gré de mes souvenirs , sans trop admirer le village .

Pendant le repas , le père qui est rentré du travail ( il est vétérinaire ) et la mère ( qui est instit ) nous accompagnent , c est un très agréable moment de partage . Vient ensuite l instant où les papys et mamies du groupe en viennent à raler . Il est 21 h, que va t on faire , ça se regarde én chiens de faïence , je rigole moi meme . J ai déjà ma petite idée en tête . Il nous faut un jeu de cartes . Ca tombe bien , un groupe de touristes avant nous a laissé un jeu de Uno . Mis à part deux réfractaires ( elles préférèrent bouquiner ) , tout le monde a joué . Moi je vous dis , rien de mieux qu un jeu de cartes pour passer un bon moment et rigoler .

La nuit chez l habitant .
La nuit chez l habitant .
La nuit chez l habitant .
La nuit chez l habitant .
La nuit chez l habitant .
La nuit chez l habitant .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article