Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

On part en mission , mon commandant ?

Ou vas t on mon cher peuple.

Dans cette journée spéciale , tout commence par une petite virée à Karakol entre son église et sa mosquée . Vous me direz que pour commencer , rien d anormal pour un globe trotter , que vous alliez au TIbet et ses monasteres , en Turquie et ses mosquées , ou en Arménie et ses églises , vous visitez un nombre incalculable de lieux de culte . Que vous soyez athée , simple croyant ou pratiquant , vous devez satisfaire les coutumes locales .

Ici au Kirghizstan la religion la plus pratiquée est l Islam sunnite ( qu on peut opposer à l Islam chiite ), 85 pour cent des musulmans dans le monde le sont . En entrant dans une mosquée , on doit se déchausser , les femmes se couvrir les épaules et le visage . Une photo stigmatise bien le problème du voile des femmes dans la société contemporaine . Qu il soit voulu ou non, le port du voile fait débat . Pour ma part je pense qu une femme est bien plus belle à visage découvert. La plupart des hommes et maris me donnent l impression d un contrôle total sur la femme . Dans certains pays les femmes enlèvent le voile des qu elles retrouvent leur liberté notamment en Syrie ces derniers temps . De toute manière , chacun est libre de s opposer à moi s' il pense que je me trompe .

On se retrouve ensuite au marché de Karakol , qui se résume à quelques petites boutiques. Notamment de fruits et légumes , ainsi qu une vendeuse de beignets. Un peu plus loin , on trouve notre bonheur , une vendeuse d habits chauds , et oui à partir d aujourd hui , on fait un peu les montagnes Russes entre 2000 et 3500 metres d altitude . Pendant que les filles tentent de se ruiner ( c' est tres difficile vu qu un vêtement dépasse rarement les 5 euros ) , je pars en mission essayage de lunettes de soleil dans ces fameuses boutiques container ( ils sont bons pour recycler , Nicolas Hulot serait aux anges ) . Tres vite , mon surnom d adolescent s empare de moi et je me mets à imiter Gilbert Montagnier en chantant " Sous le sunlight des tropiques "

Au retour à l hotel , nous découvrons notre véhicule de guerre , avec son sergent instructeur( notre pilote ) . Ç est un bulldozer de l armée Russe , avec ses sièges en peau de lêopard . Une douzaine de personnes peuvent s y installer . Vous imaginez bien qu il faut un escabeau pour monter dans cet engin improbable . La route vers la vallée alpine d Altyn Aracan située à 3200 metres d altitude doit être sacrément hostile .

On ne va pas déçus du voyage c' est moi qui vous le dit , pendant plus de 2 heures , on a l impression d avoir les fesses en compote et d avoir bu une dizaine de verres de vodka tellement ça tangue . La route ou plutot la piste est semée de pierres et de cailloux qui fait qu on a l impression de faire le parcours du combattant ou de se trouver sur un paquebot fou . La beauté du paysage et la rivière qui nous accompagne ainsi que l experience dans ce mastodonte Russe nous permettent de nous divertir un peu . Apres plus de 2 heures durant lesquelles il a plu pas mal , on descend au sommet de la vallée pour finir notre balade á pied . Un troupeau de moutons nous accueille , ainsi qu une vue magnifique , sur le côté droit , la rivière , au loin les logements ou on va déjeuner , et tout autour de nous , une nature verdoyante exquise . La descente que l on emprunte n est pas forcément dangereuse mais sacrément glissante vu les trombes d eau qui sont tombées . Votre cher ecrivain à voulu tenter l aventure militaire jusqu au bout , il a trouvé que c' était en adéquation avec le sujet du jour que de se rouler dans la boue . Et oui , on est en mission , mon commandant , rien ne nous effraie .

On déjeune sur place , á la fin du repas ( pique nique ) , les filles partent se baigner dans un bain d eau chaude ( vu que le chemin est en descente , qu il pleut et qu il est glissant , je m abstiens d y aller ) . Á mon retour à la guest house , vous imaginez que je ne rêve que d une chose , une bonne douche bien chaude . Eh dites vous une chose , je ne pourrais pas prendre de douche ce soir la ( j attendrai le lendemain matin ) , car des que j allume la douche , le fil se brise , tout le monde m entends rire ( et non Meme ca , vous arriverez pas à m enlever mon sourire ) et donc je suis dans l impossibilité totale de me doucher .

Une sacrée journée militaire .

On part en mission , mon commandant ?
On part en mission , mon commandant ?
On part en mission , mon commandant ?
On part en mission , mon commandant ?
On part en mission , mon commandant ?
On part en mission , mon commandant ?
On part en mission , mon commandant ?
On part en mission , mon commandant ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article