Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Tach Rabat ou cette merveille méconnue.

Après une nuit chez l habitant , et des l'au revoir avec la famille qui nous a accueilli pour la nuit , nous partons pour Tach Rabat à environ 2 heures de route de là où nous sommes . Direction les 3200 mètres d altitude . Tres vite , on va se rendre compte qu on s éloigne de toute civilisation . De la montagne et encore de la montagne . La plus proche ville est Naryn et elle se trouve à environ 80 km de là . La frontière chinoise est à 2 heures de route .

Un petit cours d histoire s impose avant d arriver dans ce lieu . Tach Rabat est en fait un caravansérail datant du 10 eme siècle construit par les Nestoriens ( Ç est une doctrine qui affirme que Jésus Christ est composé en fait de 2 personnes , l une humaine et l autre divine , elles cohabiteraient ensemble) .C' est à la base un Monastere . Il était autrefois habité par un khan et sa garde personnelle . Il est également considère comme un passage de la route de la soie entre le Xinjiang en Chine et le lac Issyk Koul ici donc au Kirghizstan . Le propriétaire actuel est Jergalek Karpekov , c est lui qui détient ce lieu . Attention il y fait un froid de canard car la pierre est tellement imposante qu elle conserve l humidité et la fraîcheur . La forme en croix latine rappelle ses origines Nestoriennes alors que le toit en forme de Dome ferait penser à une mosquée et les oubliettes ( zindan ), plutot à mon sens, à une forteresse ou une prison . Vous êtes sauvès , la leçon est finie , de toute manière , j aurai du mal à vous trouver un autre monument à vous décrire à des kilomètres à la ronde car mis Á part des yourtes , des chevaux , des vaches , des moutons , vous ne trouverez pas grand chose . Ah si peut être des Yaks avec un peu de chance .

Le campement de Tach Rabat qu on installe entre mi Avril et mi Septembre pour les touristes est composé de 2 endroits bien distincts séparés par quelques centaines de metres, le premier se trouve juste en face du caravansérail , l autre un peu plus loin dans la montagne ., . Ç est une dizaine de yourtes Á chaque fois qu'on nous accueille , généralement c' est les femmes d un côté , les hommes de l autre .

Autant vous le dire tout de suite , c est mon endroit préféré de l été et pourtant j ai beaucoup aimé Kyoto . Pourquoi ce lieu est magique . D un car la nature est reine , entre la rivière qui coule à quelques mètres de notre camp, les troupeaux de chevaux qui se baladent , les yourtes qui donnent une couleur magique au camp et cette montagne d un vert magnifique , j avais les yeux qui brillaient et je me sentais vraiment vivant . J ai dégusté chaque instant de cet endroit comme un bon vin blanc sucré ou un bon foie gras . Ce genre d endroit rentabilise à lui seul le pourquoi tu voyages . Une nuit coute environ 8 euros , le dîner 4 euros et une heure de cheval 2 euros. Ç est pas ici que vous allez finir par hypothéquer votre maison .

Par contre attention , les personnes qui veulent leur petit confort seront déçues , la douche est spartiate , en fait Ç est 2 seaux d eau , un chaud et un froid . Ç est en supplément . Niveau lit , Ç est juste un bout de bois et un matelas . Pour le chauffage , Ç est un poêle ou on installe de la bouse de vache séchée . Et pour finir les toilettes , Ç est juste un trou . L aventure quoi .

Si vous voulez partir là bas , il vous faut un minimum de matériel de survie , voilà mon kit de survie .

Pq ( essentiel )

Polaire ( la chaleur avec le poêle Ç est un peu comme la chanson de Claude François Ca s en va et Ca revient )

Le Kway ( il flotte tres souvent )

La lampe torche ( mis à part de 8 h Á 10 h dans la yourte , aucun éclairage )

La serviette de Toilettes ( pour se débarbouiller c est quand même plus sympa )

La journée, on l a passée entre découverte du caravansérail , balade dans les montagnes avec un dénivelé de 300 metres ( à chercher les yaks mais ils se sont bien planqués ) , et balade à cheval . Voila les activitès que propose le site . En gros il faut tenir un peu la forme quand meme ou se mettre à la vodka .

Tach Rabat est pour moi un lieu incontournable à visiter au Kirghizstan et je vais meme aller plus loin dans le monde car contrairement aux autres sites à visiter dans le monde , ce site est l antithèse du tourisme de masse , il conserve toute sa richesse et sa beauté par un tourisme ciblé et en gardant son authenticité . Meme si j ai galéré avec les toilettes à cause de mon équilibre , je trouverai que le site perdrait de sa magie si on enlevait les conditions sommaires de vie.

Tach Rabat ou cette merveille méconnue.
Tach Rabat ou cette merveille méconnue.
Tach Rabat ou cette merveille méconnue.
Tach Rabat ou cette merveille méconnue.
Tach Rabat ou cette merveille méconnue.
Tach Rabat ou cette merveille méconnue.
Tach Rabat ou cette merveille méconnue.
Tach Rabat ou cette merveille méconnue.
Tach Rabat ou cette merveille méconnue.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article