Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène aux pays des Merveilles.

La Patagonie coté Argentin

La Patagonie… rien que le nom fait rêver ! Direction la pointe de l’Amérique du Sud ou le cône sud, entre le Chili et l’Argentine. Cette région invite au dépaysement. La Patagonie vous promet une expérience inoubliable, là où l’homme est peu présent la nature règne. C’est au rythme de la vie des gauchos et de leurs troupeaux que vous découvrez cette terre de lacs, glaciers, montagnes et parcs nationaux que vous découvrez cette région magique, en compagnie de l’agence de voyage en Patagonie Argentina Excepcion . http://www.argentina-excepcion.com/

Patagonie Nord

Bariloche et ses environs

Vous commencez votre tour par la Patagonie du Nord, la première étape est San Carlos de Bariloche, la capitale d’une des plus belles régions du pays. C’est au pied de la Cordillère des Andes, dans un décor de chalets en bois, forêts, lacs, rivières, montagnes et glaciers que Bariloche vous ouvre ses portes. Il est impossible de s’ennuyer dans cette ville de charme. Les amateurs d’activités de plein air sont ravis. Vous pouvez faire de la randonnée, de l’escalade, de la pêche, du golf, du rafting, de l’équitation et même du ski. La visite de la ville et de son Centro Civico vaut également le détour. Bariloche est également une ville gastronomique et notamment la capitale nationale du chocolat. Les gourmands et amateurs de bonne gastronomie sont aux anges ! La ville fabrique ses propres bières artisanales ainsi que son propre chocolat principalement destiné pour des fondues succulentes. Bariloche est également une excellente base arrière pour sillonner la région dont les nombreux parcs nationaux, les petits villages traditionnels et la route des 7 lacs. Vous pouvez profiter de l’environnement enchanteur du Parc national Nahuel Huapi et du lac portant le même nom et vous rendre à isla Victoria par bateau.

Rendez-vous à Villa la Angustora un charmant petit village au pied des Andes à 85 km de Bariloche. C’est le point de départ pour de nombreuses escapades en catamarans sur les lacs alentours et pour de nombreuses randonnées dans les parcs nationaux avoisinant. Découvrez le Parc national los Arrayanes qui abrite la plus grande forêt d’arrayanes de la planète. Cette forêt serait celle qui a inspiré le film d’animation Bambi de Walt Disney.

N’oubliez pas de faire escale à San Martín de los Andes, une petite bourgade au pied des Andes et non loin du Parc national Lanín. La ville est similaire à Bariloche mais tout de même plus tranquille. San Martín est principalement fréquentée pour sa proximité avec la station de ski Chapelco l’hiver, et pour ses nombreuses activités de plein air l’été. Nous vous recommandons également de vous rendre dans le Parc national Lanín , classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui fait partie des plus beaux parcs du pays. Le parc abrite des forêts valdiviennes et patagonnes-andines ainsi qu’une faune incroyable. Les communautés mapuches protégées peuvent y vivre en parfaite harmonie.

L’été suivez la route des 7 lacs, juste magnifique, qui s’étend de Bariloche à San Martín de los Andes. La route traverse des paysages magnifiques avec des forêts émeraude et des lacs aux couleurs turquoise qui vous en mettent plein la vue. La route des 7 lacs ou le Camino de los Siete Lagos s’étend sur 107 km de route est la porte d’entrée vers le lac Nahuel Huapi et Lanín tous deux magnifiques. Cette route permet également de découvrir des lacs moins connus mais tout aussi magnifiques tels que les lacs Correntoso, Espejo, Escondido, Villarino, Falkner, Machónico et Lácar.

Autant vous dire que vous ne vous ennuierez pas !

Péninsule Valdés

La Péninsule Valdés est un sanctuaire de la nature. Vous assistez à un véritable safari animalier. D’ailleurs la péninsule a été déclarée Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1999. Un seul village occupe la péninsule il s’agit de Puerto Pirámides. C’est un excellent point de chute pour observer les baleines franches australes et les dauphins. On peut expliquer la richesse de la faune de l’île par la présence des courants froids venant des îles Malouines et les courants chauds du Brésil qui permettent des conditions maximales en terme de nourriture et de reproduction pour les animaux. Puerto Madryn est la base arrière principale pour explorer la péninsule. Par exemple vous pouvez faire de la plongée sous-marine accompagné des lions de mer, c’est une expérience incroyable ! Au niveau de la pointe sud, à Punta Delgada vous avez le privilège de voir une colonie entière d’éléphants de mer et de lions de mer. Au Nord, la Punta Norte abrite une énorme colonie d’éléphants de mer. La Punta Tombo quant à elle est la plus grande colonie de manchots de Magellan qui viennent chaque année refaire leur nid et donner naissance à leurs petits en novembre. L’île aux oiseaux est aussi un véritable refuge pour les oiseaux. Vous rencontrez des cormorans, des cygnes à cou noir, des flamants et pleins d’autres espèces d’oiseaux marins. Un véritable dépaysement !

Patagonie Sud

Ushuaia

Bienvenue au bout du monde ! Ushuaia qui signifie en langue yámana baie qui pénètre vers l’Ouest est la ville la plus australe. C’est également la capitale de la région de la Terre de feu. Nous vous conseillons de complètement lâcher prise avec votre quotidien et de vous imprégnez de cette ambiance de fin du monde juste magique. Pour cela déambulez sur l’Avenida Maipú en observant les bateaux en partance pour des croisières en Antarctique. Rendez-vous au musée maritime et du bagne construit sur les fondations d’un ancien bagne. Visitez également le musée de la fin du monde, très intéressant, vous pouvez faire tamponner votre passeport fin del mundo. Ensuite partez pour une excursion sur le Canal Beagle, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la ville et la vallée. Ne négligez pas de vous baladez dans le Parc national de la Terre de Feu rempli de trésors. De nombreux circuits de randonnées sont proposés adaptés à tous les niveaux. Vous y découvrez les castors dans leur habitat naturel, de nombreux animaux terrestres et marins ainsi qu’une végétation luxuriante et diversifiée. La surprise est la présence de vestiges yámanas qui ont peuplé la région pendant de nombreuses années.

El Calafate

El Calafate est une petite bourgade de 17 000 habitants au cœur de la steppe patagonienne et au bord du lago Argentino. C’est la porte d’entrée pour accéder au Parc national de los Glaciares et au fameux Perito Moreno. Le Parc national des Glaciers est également classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. C’est un ensemble de 47 glaciers qui englobe le glacier Upsala le plus grand de tous, le Spegazzini et le Perito Moreno. Vous pouvez naviguez sur le lago Argentino entre tous les glaciers et iceberg pour une épopée glacière. Ensuite si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un mini-trekking de 2h sur le Perito Moreno.

El Chaltén

El Chaltén est un petit village qui ne manque pas de charme avec ses petits chalets en bois. Le village se situe à proximité du Parc national de los Glaciares. C’est également la capitale nationale du trekking. Le village est le point d’accès au très célèbre Mont Fitz Roy. De nombreuses randonnées pour tous les niveaux sont proposées offrant des paysages uniques à couper le souffle. Dans tous les cas prévoyez des vêtements chauds et imperméables ainsi que de bonnes chaussures de marche.

Torres del Paine

Le Parc national Torres del Paine est un petit coin de paradis pour tous les passionnés de randonnée et de trekking. Classé réserve de la biosphère par l’Unesco, il se localise dans la XIIe région du Chili dans la province de la Ultima Esperanza. La plupart les voyageurs combinent el Calafate avec Torres del Paine de ce fait ils ont accès à l’un des plus beaux paysages d’Amérique du Sud. C’est dans un décor de forêts, montagnes, glaciers, cascades et lacs que de nombreux voyageurs viennent randonner chaque année. Plusieurs circuits de treks et randonnées accessibles à tous sont proposés dévoilant des paysages splendides. Vous pouvez également séjourner en estancia pour avoir un aperçu de la vie quotidienne des gauchos.

Alors c’est parti, en route pour la Patagonie, vous ne serez pas déçu !

La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin
La Patagonie coté Argentin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article