Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dim le Routard

Dim le Routard

Hémiplégique et Globe Trotter , c est possible , allez viens je t'emmène.

Les incontournables de l Argentine.

Entre les Andes, l’Amazonie, la Patagonie, l’Océan Atlantique, vous n’avez que l’embarras du choix pour votre prochaine destination en Argentine. En effet l’Argentine est un pays immense qui fait 5 fois la France et propose des paysages uniques à couper le souffle ! Voici une sélection des incontournables d’Argentine, par l agence de voyages Argentina Excepcion http://www.argentina-excepcion.com/

Buenos Aires et ses environs

Buenos Aires ou le Paris de l’Amérique latine vous accueille au sein de sa buena onda unique au monde. Empanadas, tango, asado, Maradona sont au rendez-vous pour vous faire passer un séjour inoubliable dans cette ville qui ne dors jamais. Laissez-vous séduire par son architecture coloniale et d’art nouveau. Les passionnés de foot se rendent sans hésiter dans le quartier populaire de La Boca là où le mythe de Maradona a débuté. Pour une escapade romantique, flânez sur les quais de Puerto Madero au coucher du soleil en dégustant une délicieuse glace au dulce de leche. Pour les fêtards direction le quartier branché de Palermo. Vous découvrez la véritable vie nocturne porteña avec les nombreux bars, cafés, restaurants et boîte de nuits qu’abrite le quartier. Si vous souhaitez vous reposer de toute cette agitation, échappez-vous dans la pampa dans une estancia, le temps d’un weekend, pour vivre la vie typique d’un gaucho.

Cordoba et les missions Jésuites

Cordoba est la ville coloniale par excellence. Les fans d’architecture et d’histoire s’y reconnaîtront sans problème à la recherche d’anecdotes sur les grands explorateurs. Nous vous conseillons dans ce cas de suivre les circuits des missions Jésuites. Vous pouvez aller à Alta Gracia pour y visiter sa fameuse estancia Jésuite mais aussi la maison du Ché. Non loin de la ville se trouve la petite bourgade de Villa Belgrano, ancienne colonie allemande. C’est le lieu inconditionné pour y célébrer l’Oktoberfest. Si vous êtes plutôt un adepte des grands espaces vous pouvez vous rendre dans les Sierras pour y faire de la randonnée ou des balades à cheval. Le parc national de la Quebrada del Condorito vaut aussi le déplacement. Vous admirez au cœur de la pampa, le vol majestueux des condors.

Les chutes d’Iguazú

Au cœur de la jungle amazonienne l’une des nouvelles merveilles du monde vous accueille pour vous en mettre plein la vue. Cet ensemble de 275 cascades, classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous dévoile une faune et une flore incroyable. Emerveillez-vous devant les couleurs des perroquets et colibris, partez à la rencontre des singes ou des fourmiliers. Les chutes sont à cheval entre trois pays le Paraguay, le Brésil et l’Argentine. Nous vous conseillons de démarrer votre visite par le côté brésilien qui vous dévoile une magnifique vue d’ensemble sur la végétation luxuriante et les chutes. Vous pouvez aussi visiter le parc aux oiseaux simplement magique. Le lendemain explorez le côté argentinoù se trouve la majorité des chutes. Vous y découvrez la célèbre et impressionnante Garganta del Diablo. S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à visiter les missions jésuites de la province de Corrientes. Si vous êtes plutôt ami des animaux et de la nature rejoignez les marais protégés de los Esteros del Ibéra. Une faune stupéfiante vous ouvre les bras accompagnée de coucher de soleil splendides.

Le Nord-Ouest argentin

Le Nord-Ouest argentin est une région remplie de merveilles géologiques. Tout d’abord séjournez dans la ville de Salta qui est une ville traditionnelle des Andes. C’est également une excellente base arrière pour sillonner autour de la région. Deux circuits sont proposés au départ de Salta. Le premier vous conduit dans la province de Jujuy au nord pour y découvrir la Montagne au sept couleurs autrement appelée la Quebrada de Humahuaca et les merveilleuses Salinas Grandes. Le deuxième circuit, vers le sud, vous emmène au cœur des vignobles de Cafayate. Ici vous pourrez y déguster un délicieux torrontés, un vin blanc typique de la région. Rien ne vous empêche si vous le désirez de continuer l’aventure jusqu’au désert de Atacama en passant la frontière chilienne par le Paso de Sico.

Mendoza et la route des vins

Aujourd’hui la culture du vin est une manne pour l’Argentine. Le pays fait partie des plus gros producteurs et exportateurs de vin du monde entier. Mendoza en est la capitale. C’est une ville charmante localisée au pied de la Cordillère des Andes. Elle vous ouvre les portes de ses plus belles bodegas. Dans un premier temps arpentez son centre historique avec sa place d’indépendance et ses nombreuses églises et musées. Ensuite partez sillonner la route des vins en voiture ou à vélo pour y déguster les meilleurs cépages. Vous pouvez aussi bénéficier de classe d’œnologie pour développer votre palais aux subtilités du vin argentin. Continuez votre périple jusqu’à l’Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques. Si vous avez apprécié le voyage vous pouvez traverser la frontière et continuer l’aventure au Chili !

Bariloche et la Route des 7 lacs

Au pied des Andes, Bariloche et sa région sont considérés comme l’un des plus beaux endroits d’Argentine et où il fait bon vivre. Ce sont des forêts, montagnes, rivières et lacs couleur lagon qui s’étendent à perte de vue. Ce sont dans ses chalets traditionnels que nous vous invitons à y déguster la bière artisanale et le chocolat de Bariloche. De nombreuses activités sont proposées dans la région comme la randonnée, la pêche sportive, l’équitation mais aussi le ski en hiver. Vous ne vous ennuierez pas ! Partez sillonner la route des 7 lacs qui est juste spectaculaire, qui s’étend de Bariloche à Saint Martin de Los Andes. Arrêtez-vous au Parc National Lanín pour bénéficier d’une vue imprenable sur les Andes et la frontière chilienne. N’hésitez pas à rendre visite au Parc Nahuel Huapi et au lac du même nom qui vous dévoile des paysages fabuleux.

Péninsule Valdés

La Péninsule Valdés est un havre de paix à elle toute seule. Si vous aimez la nature et les animaux, alors c’est l’endroit idéal pour vous. Vous êtes aux premières loges de la danse des pingouins et des baleines. Vous pouvez loger dans une des estancias qui possède une partie de cette réserve naturelle. Vous avez la chance de voir des pingouins qui viennent jusqu’à vos pieds. Sur l’île aux Oiseaux vous vous baladez au milieu des cygnes noirs, cormorans et flamands. Sur la Punta Norte vous assistez au spectacle d’une colonie entière d’éléphants de mer. Si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine, un centre de plongée se trouve à Puerto Madryn. Vous avez l’opportunité de plonger entouré de lions de mer, c’est juste magique !

El Calafate et la Patagonie des Glaces

El Calafate est une charmante petite ville d’environ 17 000 habitants. C’est le point de passage pour accéder au célèbre Parc National des Glaciers. C’est un ensemble de 47 glaciers qui vous accueille dont le plus célèbre d’entre eux le PéritoMoreno. Il est possible d’effectuer un mini-trekking sur la glace. Ne manquer pas non plus de voguer sur le paisible lago Argentino avant de rejoindre le glacier Upsalla, le plus grand glacier du parc. Si vous êtes un passionné de trekking, vous devez absolument aller à El Chaltén, capitale nationale du trekking. Cette bourgade est une étape fondamentale pour effectuer l’ascension du Mont Fitz Roy. S’il vous reste du temps continuez votre périple jusqu’au Parc National de Torres del Paine, au Chili, sans doute l’un des plus beaux au monde.

Ushuaia et la Terre de Feu

Bienvenue au bout du Monde ! Ushuaia est l’endroit rêvé pour se déconnecter de la réalité et se recentrer sur soi-même. Vous apprécierez cette ambiance particulière qui plane sur Ushuaia et la Terre de Feu. Tout d’abord afin de vous imprégner au maximum de cette atmosphère, allez visiter le musée maritime construit dans un ancien bagne, mais également le musée de la fin du monde. Vous pouvez y faire inscrire sur votre passeport fin del mundo. Ensuite déambuler sur le long des quais de l’Avenue Maípu, laissant libre court à votre imagination en observant les navires en partance pour des croisières en Antarctique. Nous vous recommandons d’effectuer un tour en bateau sur le canal Beagle pour avoir une vue panoramique sur la ville et la vallée. Le jour suivant partez-vous balader dans le Parc National de la Terre de Feu qui abrite une faune et une flore magique. Plusieurs circuits y sont proposés. Vous pouvez observer des castors dans leur habitat naturel mais également des vestiges des anciennes civilisations Yamanas qui ont peuplé la région pendant très longtemps.

Les incontournables de l Argentine.
Les incontournables de l Argentine.
Les incontournables de l Argentine.
Les incontournables de l Argentine.
Les incontournables de l Argentine.
Les incontournables de l Argentine.
Les incontournables de l Argentine.
Les incontournables de l Argentine.
Les incontournables de l Argentine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article